Conditions Générales Carte Camaïeu
Programme de Fidélité Camaïeu

Le Programme de fidélité Camaïeu est mis au point et géré par la société CAMAIEU INTERNATIONAL, société par actions simplifiée, au capital de 29.681.792 €, 211 avenue BRAME 59100 ROUBAIX (France), immatriculée au RCS de LILLE METROPOLE sous le n° 345.086.177. Les présentes conditions générales définissent les conditions de participation au Programme qui permet, en fonction des achats réalisés au sein du réseau Camaïeu comprenant les magasins Camaïeu de France métropolitaine (Corse et Monaco inclus ; hors magasins d'usine), de la Belgique et du Luxembourg, du site www.camaieu.fr, de cumuler des points et des avantages.

Le Client au Programme est toute personne physique majeure souhaitant adhérer au Programme de fidélité Camaïeu et remplissant les conditions générales d'inscription telles que définies aux présentes.

L'adhésion au Programme de fidélité Camaïeu ne peut être enregistrée et validée que si les renseignements communiqués par le Client en magasin ou sur le formulaire d'adhésion du site www.camaieu.fr sont complets et exploitables. Une fois l'inscription validée, le Client se verra attribuer la Carte Camaïeu avec un numéro de fidélité.

ARTICLE 1 – ADHÉSION AU PROGRAMME

La carte de fidélité Camaïeu est délivrée gratuitement pour tout achat dans le réseau Camaïeu ou sur www.camaieu.fr.

Elle peut être proposée par l'hôtesse de vente ou demandée par toute personne physique majeure, hors membre du personnel, lors de tout achat réalisé dans le réseau Camaïeu. Elle ne saurait être proposée par l'hôtesse de vente, ni exigée par un Client si les conditions susvisées ne sont pas remplies. Cette carte peut également être directement adressée dans le colis du Client en cas de commande via www.camaieu.fr.

La société CAMAIEU INTERNATIONAL se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la carte de fidélité Camaïeu.

A défaut d'une adhésion complète en magasin, celle-ci nécessitera de la part du Client une inscription sur le site www.camaieu.fr où les renseignements obligatoires demandés sont : Numéro de carte de fidélité Camaïeu, Civilité, Nom, Prénom, Adresse postale, jour et mois de naissance, Email ou numéro de téléphone portable, Opt-in newsletter et ou SMS. Une fois sa carte de fidélité reçue, si le Client n’a pas de compte web Camaïeu auquel rattacher sa carte, il doit prendre contact avec le Service Client au 09 69 39 92 22 (Appel non surtaxé depuis la France). L'activation de la carte de fidélité Camaïeu sera alors effectuée et confirmée par un email de bienvenue au Programme. L’adhésion engendre l’acceptation de communications liées au Programme (bon de fidélité…), en cas de refus, la cliente devra se renseigner d’elle-même lors de ses passages en caisse sur ses droits à débloquer les avantages liés au Programme.

Si l'activation de la carte a lieu dans un délai de deux mois suivant le premier achat avec la carte de fidélité Camaïeu, les points cumulés par tous les achats avec la carte seront récupérés.

La carte de fidélité Camaïeu est valable de façon illimitée, dans tout le réseau Camaïeu. La carte est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée ni vendue à quiconque ou utilisée à d'autres fins que celles définies par la société CAMAIEU INTERNATIONAL dans les présentes Conditions Générales.

ARTICLE 2 - OBTENTION DES POINTS ET DES AVANTAGES

La carte de fidélité Camaïeu permet de cumuler des points lors de chaque achat dans le réseau Camaïeu, même pendant les soldes, sur présentation ou par identification du Client en caisse, sur la base de 1 euro = 1 point. Elle permet également de cumuler des points lors de chaque commande passée sur www.camaieu.fr sur la base de 1 euro net (hors frais de livraison) = 1 point, les points d'achat étant générés le lendemain de l'expédition du colis. L'utilisation de cartes cadeaux, de bons d'achat fidélité, d'avoirs et l’achat de retouches ne donnent pas lieu à des points.

La carte de fidélité Camaïeu donne droit à des avantages précisés dans l'article 4.

En cas de remboursement d'articles (y compris en carte cadeau), les points acquis concernant ces produits seront déduits du compte fidélité du Client. En fonction du nombre de points sur la carte, le solde du compte fidélité pourra alors temporairement être inférieur à zéro.

En cas de réclamation sur le solde de points, le Client devra présenter le justificatif de ses achats par courrier à la société CAMAIEU INTERNATIONAL à l'adresse suivante : Service Clients Camaïeu – 211 avenue BRAME – 59100 ROUBAIX – France, ou via la rubrique Contactez-nous sur www.camaieu.fr.

ARTICLE 3 - UTILISATION DES POINTS

A chaque fois que le Client atteint le seuil des 150 points, un bon d’achat fidélité de 6€ est déclenché. Le déclenchement du bon d'achat fidélité est conditionné à l'activation préalable de la carte de fidélité Camaïeu par le Client.

Un bon d’achat fidélité n’est ni échangeable, ni fractionnable, et ne peut être source d’une quelconque compensation financière.

Il est valable 2 mois à compter de sa date d’émission. Passée cette période, il sera considéré comme expiré et le Client ne pourra plus demander à en bénéficier ni à recréditer ses points.

Ce bon d’achat est utilisable dans tout le réseau de magasins Camaieu (France, Belgique ou Luxembourg) ou sur le site www.camaieu.fr. Il n'est possible d'utiliser qu'un seul bon fidélité par achat.

Les points sont débités du total du compte fidélité au déclenchement automatique d'un bon d'achat fidélité d'un montant de 6€ par tranche de 150 points cumulés.

Lors d'un achat avec un bon d'achat fidélité, le montant du bon d'achat ne sera pas pris en compte dans le calcul de points de l’achat.
Le solde de points fidélité reste actif de manière illimitée, sous réserve d'un achat au minimum sur une période de 12 mois consécutifs. Si le Client n’a procédé à aucun achat pendant 12 mois, son solde de points se verra automatiquement remis à 0 et il ne pourra plus récupérer et bénéficier de ses points précédents.

ARTICLE 4 - LES AVANTAGES

Les différents avantages sont détaillés sur l'espace de fidélité du site www.camaieu.fr, rubrique Mon Compte. Camaieu se réserve le droit de modifier les avantages ci-dessous, d’en supprimer ou d’en ajouter de nouveaux. Si tel était le cas, un email sera envoyé au Client pour l’en avertir, à condition qu’il ait renseigné une adresse email valide.

  • Un cadeau de bienvenue : 25 points offerts lors du premier achat

  • 6€ en bon d'achat tous les 150 points
    Les bons d'achats fidélité reçus sont valables en magasins (France, Belgique, Luxembourg) et sur le site www.camaieu.fr

  • Une attention lors de l’anniversaire du Client, sous réserve que la date de naissance ait été renseignée.

  • Retour et échange sans ticket de caisse en magasin
    Article non porté, non lavé, non retouché, présentant encore ses étiquettes intérieures (sauf maillots de bain, boucles d’oreille, piercings, bijoux I AM, collants et chaussettes). Délai de 7 jours sur les articles soldés pour un achat en magasin. Délai de 14 jours sur les articles soldés pour un achat sur le site internet.

  • Retouche simple offerte pour tout Client ayant effectué au moins 8 achats sur les 12 derniers mois (ourlets simples) !

  • L'accès à un espace dédié sur Internet : https://www.camaieu.fr/my-account
    A tout moment, le Client peut y consulter son solde de points et rester informé des avantages.

ARTICLE 5 - RADIATION/PERTE/VOL

  • Radiation du Programme
    Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le Programme, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société CAMAIEU INTERNATIONAL, toute falsification des informations transmises par un Client ou par un tiers agissant pour le compte d'un Client, entraînera de plein droit la radiation dudit Client, l'annulation de ses points ou des avantages qu'il aurait obtenus, sans compensation d'aucune sorte et sans information préalable.

  • Perte ou vol
    En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité Camaïeu, le Client pourra se présenter en magasin en demandant une nouvelle carte. Si la carte de fidélité Camaïeu perdue n'avait pas été activée, les points cumulés ne seront pas transférés.
    En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité Camaïeu, la société CAMAIEU INTERNATIONAL sera déchargée de toute responsabilité, y compris sur l'utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers.

  • Unicité de la carte
    La possession d’1 seule et unique carte de fidélité par Client est nécessaire. Les points sont alors cumulés sur un même support et débloquent plus rapidement les avantages associés (bons d’achat fidélité).
    Si un Client détient plusieurs cartes, Camaieu ne pourra en aucun cas être rendu responsable d’un avantage qui n’aurait pas été crédité sur son compte. Ainsi, si tel est le cas, le Client doit contacter le Service Client via la rubrique Contactez-nous sur www.camaieu.fr pour rattacher ses avantages sous une unique carte de fidélité, en précisant ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale), le numéro de la carte à conserver et celui de la carte à supprimer. Un email de confirmation sera alors envoyé au Client une fois l’opération effectuée par le Service Client. Le Client pourra alors détruire la carte de fidélité supprimée.

ARTICLE 6 - MODIFICATION/SUSPENSION/CLÔTURE DU PROGRAMME

La société CAMAIEU INTERNATIONAL se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales et informera le Client de toute modification par email (sous réserve qu’une adresse email valide ait été renseignée) en l'invitant à consulter régulièrement les conditions générales du Programme de fidélité sur le site internet www.camaieu.fr

La société CAMAIEU INTERNATIONAL se réserve le droit de suspendre ou de mettre un terme au Programme à tout moment. L'annonce de la suspension ou de la clôture du Programme s'effectuera par la diffusion d'une information par le moyen le plus adéquat (courrier, email, SMS, affichage sur le site internet…). Si le Programme est arrêté ou suspendu, les Bons d'achat dont le délai n'a pas expiré, pourront être utilisés dans le délai de 2 mois à compter de leur date d'attribution.

Aucun Client ne pourra exercer de recours à l'encontre de la société CAMAIEU INTERNATIONAL et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une indemnisation du Client.

ARTICLE 7 - RESPONSABILITE

La société CAMAIEU INTERNATIONAL est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la carte de fidélité Camaïeu, quelles que soient leurs causes. La société CAMAIEU INTERNATIONAL fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver à chaque Client, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points et de ses avantages.

En cas de contestation du montant cumulé, seules les informations contenues dans la base de données de la société CAMAIEU INTERNATIONAL, feront foi.

Tout manquement intentionnel aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le Programme, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société CAMAIEU INTERNATIONAL, toute falsification des informations transmises par un Client ou par un tiers agissant pour le compte d'un Client, entraînera de plein droit la radiation dudit Client, l'annulation de ses points ou des avantages qu'il aurait obtenus, sans compensation d'aucune sorte et sans information préalable.
La privation du Client de son statut signifie la liquidation de son Compte Personnel, la désactivation de la Carte Camaïeu, l'impossibilité d'utiliser les Points de Fidélité et les Bons d'Achat détenus.

ARTICLE 8 - INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

Les informations collectées auprès du Client lors de l'activation de la carte de fidélité Camaïeu sur le site www.camaieu.fr ou en magasin sont destinées à la société CAMAIEU INTERNATIONAL. Ces données sont obligatoires et indispensables à l'inscription du Client au Programme de fidélité. Elles sont nécessaires à la gestion de la relation commerciale entre tout Client du Programme de fidélité et la société CAMAIEU INTERNATIONAL. Le Client ne pourra pas activer sa carte de fidélité Camaïeu (et donc adhérer au Programme de fidélité) s'il refuse de fournir les informations obligatoires sollicitées.

Le Client donne son accord à ce que les données personnelles soient aussi traitées, dans l'étendue et les buts définis dans les présentes conditions générales, par les tiers (mandatés par la société CAMAIEU INTERNATIONAL). Les tiers mandatés par la société CAMAIEU INTERNATIONAL devront respecter les obligations légales sur la protection des données personnelles.

La société CAMAIEU INTERNATIONAL est responsable des données personnelles de ses clients conformément à la loi française de protection des données personnelles et à la Directive européenne 95/46/CE. Les données personnelles sont conservées au sein de l'Union Européenne et sont gérées au sein du groupe CAMAIEU. CAMAIEU s'engage à prendre toutes mesures pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles.

Le Client s'engage à informer immédiatement la société CAMAIEU INTERNATIONAL de toute modification de ses données personnelles. La mise à jour des données peut s'effectuer sur le site www.camaieu.fr. La société CAMAIEU INTERNATIONAL est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences résultant d'absence de mise à jour des données personnelles par le Client.

Conformément à la Loi française Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, chaque Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès aux informations le concernant, d'un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes, d'un droit de s'opposer à leur transmission à des tiers, d'un droit de s'opposer sans frais à ce qu'elles soient utilisées pour lui adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, d'un droit de s'opposer à toute forme de traitement tel que défini à l'alinéa 3 de l'article 2 de ladite loi. Pour cela, il suffit d'en faire la demande écrite au Service Clients de la société CAMAIEU INTERNATIONAL : 211 avenue BRAME, BP 229, 59054 ROUBAIX Cedex 1, France ou via la rubrique Contactez-nous sur www.camaieu.fr.

Pour les consommateurs résidant en Belgique, conformément à la loi BELGE du 08/12/1992 relative à la protection des données personnelles, chaque Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès aux informations le concernant, d'un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes, d'un droit de s'opposer à leur transmission à des tiers, d'un droit de s'opposer sans frais à ce qu'elles soient utilisées pour lui adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, de droits visés aux articles 9 et suivants de ladite loi (droit d'accès, de rectification et d'opposition). Pour cela, il suffit d'en faire la demande écrite au Service Clients de la société CAMAIEU INTERNATIONAL : 211 avenue BRAME, BP 229, 59054 ROUBAIX Cedex 1 ou via la rubrique Contactez-nous sur www.camaieu.fr.

Pour les consommateurs résidant au Luxembourg, conformément à la loi LUXEMBOURGEOISE du 02/08/2002 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données à caractère personnel, chaque Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès aux informations le concernant, d'un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes, d'un droit de s'opposer à leur transmission à des tiers, d'un droit de s'opposer sans frais à ce qu'elles soient utilisées pour lui adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, de droits visés aux articles 26 et suivants de ladite loi (droit d'accès, de rectification et d'opposition). Pour cela, il suffit d'en faire la demande écrite au Service Clients de la société CAMAIEU INTERNATIONAL : 211 avenue BRAME, BP 229, 59054 ROUBAIX Cedex 1 ou via la rubrique Contactez-nous sur www.camaieu.fr.

  • CONTACT
    Pour toute question relative au Programme de fidélité Camaïeu, les Clients peuvent contacter le Service Clients par les moyens suivants :
    • La rubrique Contactez-Nous sur www.camaieu.fr
    • Le numéro de téléphone : (0033) 0969 399 222 (Appel non surtaxé depuis la France. Depuis la Belgique et le Luxembourg l'appel sera facturé comme un appel international vers la France au tarif propre à l'opérateur.)
    • L'adresse postale : Service Clients Camaïeu, 211 avenue BRAME, BP 229, 59054 Roubaix Cedex 1, France.

ARTICLE 9 - LOI APPLICABLE

Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s'appliquer est la loi française.



Mises à jour le 19/10/2017