EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Les collections mode - Camaïeu

En matière de mode, les styles permettent à la femme d’être un vrai caméléon et d’adapter ses looks à ses envies : chic, classique, sport, ethnique, folk, romantique, femme fatale ou bohème…

Camaïeu propose des collections pour toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, en H, en A, en 8, en V ou ronde. Chaque personne peut trouver une tenue qui la met en valeur, avec des coupes qui flattent la silhouette.

Des tenues et des accessoires en harmonie

Qui a dit que l’on ne pouvait pas être féminine en pantalon ? Tout est permis pour la coupe, aussi bien du slim que du boyfriend, en passant par la coupe droite et le bootcut. Les robes se portent aussi bien l’hiver avec une paire de boots et des collants opaques que l’été, avec des sandales.

Il est important de miser autant sur les accessoires que la tenue, car avoir de l’allure est une question de détail. Les bijoux et les foulards peuvent féminiser une tenue. Les ceintures permettent de mettre en valeur la taille, en structurant le corps.

Les vêtements au fil des saisons

Au printemps, les vêtements sont plus légers et les couleurs sont pastel, avec l’arrivée des beaux jours. Le denim reste une valeur sûre dans le prêt-à-porter, en pantalon, en jupe ou en blouson. Le trench est le pardessus indémodable, qui traverse les années sans prendre une ride, avec une paire d’escarpins ou de ballerines.

En été, les coloris sont plus vifs et les matières des vêtements fluides, pour supporter la chaleur. Les chapeaux apportent une touche d’élégance, tout en se protégeant du soleil. Le confort est une notion essentielle lors du choix des vêtements d’été : un short, un T-shirt et un gilet fluide sont les basiques à posséder dans sa garde-robe et à associer avec des mules, des tongs ou des baskets.

A l’automne, le changement de saison amorce des couleurs plus chaudes, comme le bleu canard, le safran, le vert sapin ou le bordeaux. Pour une allure biker, le perfecto de cuir est une pièce du dressing automnal, à combiner avec des low boots. La cape permet de se protéger des premiers frimas et du froid.

L’hiver annonce l’arrivée des pulls et des manteaux épais. Les écharpes et les gants font leur grand retour. Les matières comme la laine, le cachemire ou la fausse fourrure sont à l’honneur. Portée avec des bottes ou des bottines, la doudoune ou parka à capuche est la star de l’hiver, pour rester au chaud avec style.

Le come-back des imprimés et des sequins

A la rentrée, l’imprimé folk revient chaque année pour un esprit bohème chic, sous forme de robes longues ou de blouses habillées façon loose. Les rayures et les pois sont des motifs que l’on porte à tous les moments de l’année, dans un esprit rétro et tendance. On aime les fleurs au printemps et en été, mais on peut les porter sur des coloris qui tranchent comme le noir, durant la saison hivernale.

Pour être sur son 31 en fin d’année, les sequins sont rois pour illuminer la silhouette. Ils ajoutent une touche glam dans les tenues féminines : robes, vestes, jupes, accessoires. Ils se portent au quotidien, avec des vêtements sport chic de manière plus décontractée.