Guide vestimentaire

Conseils Vestimentaires


Les femmes aiment changer de look au gré de leurs envies et de leurs humeurs. Il est important de posséder des pièces basiques qui vont avec toutes les tenues et des vêtements tendances, pour ajouter une touche fashion. Camaïeu est l’enseigne parfaite pour vous aider à trouver des fringues incontournables à mettre dans son dressing.

Guide vestimentaire par pièce

Quelles sont les valeurs sûres en matière de look ? Le perfecto est un blouson à posséder. Avec des faux-airs rock’n roll, le perfecto peut être en cuir ou simili selon le budget, avec des zips et des clous.

Un jean adapté à sa morphologie est indispensable. Privilégiez le brut ou le noir pour un pantalon classique. En bootcut, slim, skinny, jegging ou même en flare, privilégiez une coupe qui convient à la forme de vos hanches et de vos jambes.

Une collection de tops est conseillée pour terminer un look. De toutes les couleurs, ils peuvent être à fines bretelles, brodés, en dentelle, transparents…

Guide vestimentaire par style

S’il est conseillé d’avoir des pièces basiques et casual, Camaïeu propose des vêtements dans tous les styles, pour un look tendance et fashion. Inutile de chiner dans les friperies, pour trouver des pièces aux accents vintage !

L’été, il est possible de varier les influences entre le bohème chic, le look hippie, punk ou même grunge. L’hiver, on peut plus se tourner vers un look chic, rock ou glam rock. Très décontracté, vous pourrez avoir le swag avec un look boyfriend faussement androgyne. Bien entendu, vous dénicherez des vêtements pour un look pro et classe à la fois.

Guide vestimentaire par taille

En fonction de la morphologie, il est fréquent de ne pas porter la même taille dans le haut que dans le bas. Selon la matière et la coupe, le vêtement sera porté près du corps ou loose.

Camaïeu recommande d’utiliser son guide vestimentaire pour femme, avec un tableau des différentes tailles. Il suffit de prendre ses mensurations au niveau de la poitrine, du ventre et du bassin avec un mètre ruban. L’enseigne conseille de choisir la taille supérieure, si vous hésitez entre 2 tailles.