EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Le gilet oversize, le style Camaïeu

 

Un look bohème chic, grâce à un gilet oversize Il n’est pas toujours évident de garder une allure élégante, sous un mille-feuilles de vêtements en plein hiver.
Le gilet oversize est la pièce tendance dans laquelle on peut s’emmitoufler pendant toute la saison.
S’il paraît un peu rustique au premier abord, il peut être glamour et très tendance, avec une tenue féminine, tout en jouant la carte du style décontracté.

Un cardigan oversize à manches chauve-souris, pour un maximum de confort Avec une coupe ample, toute l’originalité du gilet chauve-souris réside dans la forme particulière de sa manche.
L’emmanchure est bien large de la taille au bras ce qui permet de porter une blouse en dessous. Elle se rétrécit au niveau du poignet.
Le cardigan oversize peut se porter avec un jean slim et un top en coton.
Il est préférable de choisir des vêtements plus près du corps, pour structurer la tenue et éviter l’effet sur-volume.
Chic, il peut agrémenter une petite robe noire en soirée. Version irisé, il reste sobre, en apportant une touche glamour à la tenue.

Un gilet loose à accorder à toutes ses tenues Dans un dressing, il y a des pièces incontournables qu’une femme doit posséder pour les jours où elle peut manquer d’inspiration et a besoin de confort.
Fluide, le cardigan oversize peut sauver une tenue, en apportant de la chaleur.
Il se porte avec des talons et un skinny, pour contrebalancer l’effet loose et harmoniser la silhouette.
Depuis plusieurs saisons, le gilet déstructuré à pans est un vrai it. Décontracté et casual, il est devenu le petit haut passe-partout qui s’accorde avec toutes les tenues. A collectionner, ce vrai caméléon se porte loose ou ceinturé pour souligner la taille.