EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Le legging, un basique dans sa garde-robe

Facile à vivre, le legging est un modèle de simplicité vestimentaire.

Ce caleçon moulant a su s’imposer dans nos dressings. Polyvalent, on l’aime l’été, avec un débardeur loose, un bandeau et une paire de tennis et l’hiver, on apprécie son côté opaque, que l’on associe avec une tunique imprimée et des bottes. Plus chaud qu’un collant, le legging est à collectionner dans toutes les couleurs. Alternatives au legging, le jegging et le tregging sont tendances et envahissent nos garde-robes !

Quelle couleur et matière de legging choisir ?

Qu’il soit en coton ou en viscose, le legging est toujours extensible, avec son fort pourcentage d’élasthanne. La référence en matière de legging reste le noir, qui est un must-have à posséder. Très moulant, ce dernier se porte avec des hauts loose pour contrebalancer la silhouette. Le legging se fait fantaisie, avec des imprimés de toutes sortes : graphique, ethnique, aztèque, fleuri, animal, carreaux… Osez les leggings imprimés, avec une chemise en jean ou une robe fluide noire

Le jegging et le tregging, des déclinaisons du legging

Si le legging est incontournable, le jegging est un legging dans une matière jean. Ultra confortable avec une taille élastiquée, sans zip ni fermeture éclair, le jegging ressemble fortement au skinny. Il peut être de couleur brute ou bleached, dans un dégradé de délavages. Si le tregging désigne un pantalon ultra moulant, il est souvent associé au tissu enduit, vinyle ou avec des détails biker. Très tendance, le tregging peut se porter, à la manière d’un pantalon de cuir. Plébiscité par toutes les stars, le tregging est parfait pour afficher des jambes filiformes.