EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Quel manteau choisir pour l’hiver ?

Vous cherchez un manteau chaud et féminin, idéal ? Pièce fondamentale dans un dressing, le manteau doit être à la fois, chic, chaud et tendance.
Si le trench est la veste idéale à l’automne en début de saison, pour son côté léger et élégant, l’hiver, il est important de miser sur des pièces à la fois chaudes et faciles à porter au quotidien.
La doudoune sera un must-have pour affronter les frimas de l’hiver. De plus, la fourrure s’invite à orner nos manteaux avec élégance.

La doudoune, un retour en force Légère, imperméable et chaude, la doudoune est une pièce qui évolue au gré de la mode.
Cet hiver, la doudoune sera plutôt volumineuse et cintrée. Noir, kaki, marron, gris… tous les coloris sont permis. Avec la doudoune, il est possible de mêler chaleur et style, en se protégeant du froid.
Si la parka signe son retour depuis les années 80, elle s’est modernisée. Bien qu’elle soit chaude, elle n’a plus cet effet grossissant.
Plus fine, sa ligne est épurée, façon sportswear ou courte et élégante. Elle se porte avec une capuche et des détails zippés. La matière peut être brillante ou army. Pour être plus flatteuse pour la ligne, la ceinture est un atout majeur.

Douceur et esprit animal avec la fourrure La fourrure est le petit détail en plus de l’hiver. Le manteau peut être intégralement en fourrure ou par petites touches sur un perfecto, autour de la capuche.
Le caban est l’autre tendance de la saison hiver. Court ou long, ce dernier peut avoir une coupe raditionnelle avec un double boutonnage et une matière en laine épaisse. Il peut également être oversized avec des détails de cuir et de zips pour un look plus rock.