EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Les vestes et manteaux, le style Camaïeu

Avec le retour des beaux jours, vestes et manteaux gagnent en légèreté ! Trench, parka ou imperméable permettent d’affronter les caprices de la mautomne-hivero printanière ! Veste et blouson permettent de structurer efficacement une tenue, en lui donnant davantage d’allure ! A vous de faire votre choix parmi toutes les tendances de la mode automne-hiver-automne-hiver 2013 chez Camaïeu.

Depuis plusieurs saisons, la veste a fait un retour remarqué dans le dressing des modeuses. Idéale au automne-hiver, la veste permet à la fois de réchauffer une tenue et de lui donner un supplément de style. Si on l’imagine volontiers noire, la veste de tailleur se décline aussi en marine, pour mieux s’accorder aux influences preppy. Elle peut se porter courte ou ceinturée, évoque volontiers le blazer, et devient blouson en jean ou veste en tweed, et ose la couleur au gré de vos envies...

Autre grande tendance, le cuir continue à s’imposer cette saison. On opte ainsi pour un blouson en cuir, porté sur un pantalon 7/8, pour un look à tendance rock. Le blouson de biker ose les détails de clous métalliques aux épaules. Pour un look plus citadin et couture à la fois, on opte pour le blouson en cuir matelassé. Pour plus de douceur et de sensualité, la veste se décline en version peau pour adoucir son côté rock…

Enfin, parce que le automne-hiver reste souvent capricieux, trench et parka restent d’actualité. Le trench est désormais un classique des vestiaires féminins : on le choisit court ou long, noir ou beige, voire rouge, mais toujours ceinturé, et il se porte aussi bien sur un jean qu’une robe ! La parka est plus urbaine, parfaite en décalage avec un petit look sage. Quant au manteau, il accompagne les modeuses jusqu’aux beaux jours, et se fait manteau d’automne-hiver dès que le soleil paraît.