EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Le printemps s'annonce sur un air tonique !

Voici une tendance qui va mettre du peps dans votre dressing ! Le retour des beaux jours donne envie de couleur, de silhouettes pétillantes et d'un souffle de fantaisie dans nos vestiaires mode… Camaïeu a la réponse appropriée à notre besoin de légèreté : sa tendance Le printemps s'annonce sur un air tonique est le mix parfait de toutes vos envies !

La base de cette nouvelle tendance est a priori sans surprise : on travaille à partir d'influences preppy, de lignes chics et simples, de vêtements faciles à vivre au quotidien : le pantalon chino et le jean slim constituent la base de ces silhouettes mode, associés à des tops de forme carrée. On réchauffe l'ensemble avec un petit cardigan fin ou une veste courte. Le soleil s'invite et les températures grimpent ? On opte alors pour le bermuda ou la petite robe imprimée, toute légère...

Ce qui distingue cette tendance preppy, c'est son parti-pris audacieux dans le jeu des couleurs : le noir s'associe aux coloris vifs et lumineux - vert mentholé, bleu électrique, rouge fruité/intense - pour un look graphique ! On ose les rayures revisitées en couleur, qui s'associent joyeusement pour composer une silhouette contemporaine aux lignes nettes, et les imprimés vifs, qui égaient robes et tops légers.

Enfin les accessoires jouent eux aussi la carte de la couleur. La ballerine, chaussure preppy par excellence, se fait brillante, et ose le bleu, le rouge, selon les envies. Pour un look parfait, on coordonne la couleur d'une petite ceinture fine à celle de ses chaussures. Les bijoux apportent eux aussi un supplément de style de façon ludique et joyeuse, avec des bracelets en plastique coloré, larges ou fins, ronds ou carrés. Il fait beau, et on en profite !