EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Tendance Baroude Romance

Ce printemps, le sportwear s'adoucit et emprunte les codes du romantisme pour livrer des silhouettes à la fois féminines et innovantes. Et c'est une vraie souplesse qui s'empare de notre dressing pour mettre à l'honneur des mailles fluides jouant l'association du mat et du brillant, opaques et transparents, et des bases coton et stretch pour des bas qui préservent la ligne tonique de la silhouette.

La tendance Baroude Romance créée par Camaïeu joue la carte de l'audace, en réussissant le mariage de matières cool, de lignes décontractées et de détails romantiques et féminins : ces silhouettes faciles à vivre ont ce petit plus qui font le succès ! On associe ainsi volontiers une petite jupe corolle à un pull fin à col en v, un jean 5 poches en denim used à un top volanté aux épaules, délicieusement féminin : on joue les contrastes !

Pour le code couleur de la tendance Baroude Romance, on vise les classiques : le bleu denim s'impose comme un incontournable, à décliner en pantalon ou en robe housse ornée de smocks. On puise aussi volontiers dans toute la palette des teintes naturelles, depuis le crème jusqu'au marron chocolat ou savane. La note de fantaisie qui viendra donner du peps à votre look mode ? Le jaune vif, que l'on déclinera en touches subtiles, sous forme de foulard ou de bijou...

Car les accessoires doivent tenir leur place dans cette tendance Baroude Romance de Camaïeu. On use et abuse des boots plates, en adoptant des modèles inspirés des santiags ou des bottes camarguaises ajourées... pour donner aux silhouettes un côté sport. Les foulards se parent d'imprimés sauvages, esprit peau de bête, et les bijoux font eux aussi la part belle aux motifs exotiques.