EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *
Tendance Officier de Charme

Camaïeu, page tendance Officier de Charme

Pour ce thème, la mode femme prend du galon en adoptant un look officier. Les codes de la légion dessinent une silhouette urbaine stricte mais féminine. Ce n'est pas la première fois que l'on craque pour l'esprit militaire, mais cette saison, on l'agrémente de détails très automne-hiver 2012-2013 ! Et on se laisse à nouveau séduire par ces lignes sobres et chic.

La tendance Officier de Charme propose une gamme de teintes citadines où le marine et le gris règnent en maîtres, associés au blanc pour la féminité. Les lainages double face, le jacquard ton/ton, les incrustations de dentelle, les mailles en lurex apportent un look renouvelé à cette garde-robe. Les détails se jouent en argent : boutons, zips, passepoils, etc.

La silhouette-phare de cette nouvelle tendance Camaïeu séduit par sa sobriété : on associe un top lumineux à une veste tailleur et un pantalon cigarette en jacquard. Le manteau officier, à double boutonnage, réchauffe volontiers un pantalon slim. Jupe et robe droite sont aussi déclinées en motif tapisserie, jouant la brillance discrète, les lignes épurées.

Pour les accessoires, on opte pour des pièces aux lignes droites et nettes. Exit les sacs besaces trop mous, on privilégie un sac cartable, un modèle aux lignes graphiques, pourquoi pas bicolore... Les chaussures prennent de la hauteur : on opte pour des bottines mixant élégance masculine et talons vertigineux... Côté bijoux, on mise sur l'argent, en accord avec la tendance.

Les nouveautés du jour

Télécharger Flash Player