EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment associer le bermuda ?

Tendances & Conseils


Comment associer le bermuda ?


Si le short est tendance, qu’en est-il du bermuda ? En fonction de sa matière et de sa coupe, ce dernier peut être très décontracté ou élégant. Le bermuda ne va pas à toutes les morphologies. Il est réservé aux femmes ayant la morphologie en V, en H et éventuellement en 8, à condition d’avoir les jambes fines. Il met l’accent sur la cuisse et le genou qui, s’ils sont épais, va irrémédiablement grossir la jambe.

Féminiser un bermuda, avec de hauts talons

Avec son longueur au genou, il est impératif de choisir une coupe féminine au bermuda. Optez pour une ligne droite, près du corps. Habillé, il peut avoir un petit revers, qui forme un pli apparent. On l’aime dans des teintes sombres comme le marine, le noir…

Avec un bermuda, vous pouvez ajouter une petite ceinture brillante, argentée, dorée ou en cuir vernis. Un foulard en guise de ceinture peut rendre plus glamour un bermuda, grâce à un petit nœud devant.

Des sandales sous forme de nu-pieds à brides, des mules ou des compensées sont parfaites avec un bermuda, à condition d’avoir des talons. Une hauteur de 8 cm est à prévoir pour élancer la jambe.

Un look boyish et décontracté en bermuda

A l’inverse, il est possible de s’amuser entre le contraste féminin / masculin, avec un look casual, tel qu’un bermuda en jean droit, un top et des tennis.

Avec des derbies à lacets bicolores, vernies ou surpiquées et une chemise loose, le bermuda permet d’afficher une silhouette androgyne. Pour une allure dandy chic, on porte le bermuda façon boyfriend, avec des accessoires féminins et une coupe de cheveux soignée.

Oser le bermuda version jupe culotte

Ample, la jupe culotte a été tendance, il y a plusieurs années. La jupe culotte, à la différence du sarouel, ne se porte pas resserrée dans le bas. Fluide, il est préférable de choisir son bermuda taille haute, dans une couleur vive, assez flashy, comme le vert menthe, le rose pâle, le jaune paille, le bleu ciel…