EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Le caban, un manteau intemporel

Tendances & Conseils


Le caban, un manteau intemporel

Historiquement, le caban est un vêtement de marin robuste, conçu pour braver les intempéries. Aujourd’hui, c’est un indémodable que l’on porte aussi bien l’hiver, en laine que l’été, en coton. On l’aime pour la simplicité de sa coupe, qui en fait un vêtement facile à associer. Même si on apprécie la version classique, le caban se décline dans de nombreuses couleurs et sa forme peut évoluer, tout en gardant son esprit originel.


Comment choisir son caban ?


Pour le garder toute la saison, privilégiez un caban à la forme traditionnelle et aux couleurs classiques, comme le noir, le bleu marine ou l’écru, qui vous assure de l’associer avec tout très facilement. Le caban se caractérise par son double boutonnage, différent du manteau officier, dont les boutons décoratifs sont de chaque côté du manteau. On peut opter pour des boutons ton sur ton ou dorés, avec le dessin d’une ancre marine.

Le caban a une coupe droite. Aujourd’hui, on voit ce manteau s’élargir et prendre une forme boyfriend pour un effet loose.

Quelle longueur pour un caban ? Mi long, le caban arrive en haut de la cuisse. Pour le printemps, on peut le trouver plus court, au niveau des hanches.


Avec quoi associer le caban ?


Le caban est une pièce du dressing que l’on peut garder durant des années. Pour un look de tous les jours, à la ville ou en week-end, il s’accorde bien avec un jean brut et des chelsea boots. On le porte avec un pull à col roulé ou loose pour un look décontracté. Il est parfait avec une écharpe à grosse maille, pour les températures hivernales.

Casual, le caban est un manteau mixte qui peut se trouver dans la penderie d’un homme. C’est pourquoi on peut apporter une touche glamour et féminine, avec une jupe courte et des bottes. Pour les inconditionnelles du pantalon, le caban se marie bien avec un pantalon 7/8ème et une paire d’escarpins hauts, pour un look mode et citadin.