EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Cape : comment est-elle revenue à la mode ?

Tendances & Conseils


Cape : comment est-elle revenue dans nos dressings ?

Simple à porter, la cape est un manteau ample qui laisse une grande liberté de mouvement, tout en étant très moderne.

Le retour de la cape comme un indispensable a été progressif, avec le paletot et le poncho, qui lui ont ouvert la voie. Elle fait aujourd’hui partie de ces vêtements incontournables pour la saison hivernale, qui ajoute une dimension chic à une tenue.


Le retour de la cape dans le dressing


Il n’est pas toujours évident d’assumer la fraîcheur de l’hiver, avec élégance. Emmitouflée sous un épais col roulé et une écharpe à grosse maille, on se sent parfois à l’étroit dans son manteau.

La cape, l’hiver, est souvent faite dans une matière épaisse comme un drap de laine ou synthétique, avec de l’acrylique. Avec ses faux airs de duffle coat, elle se ferme avec des boutons imitation corne.

Pour la mi-saison, la cape se décline façon trench, avec un double boutonnage. La cape peut n’avoir aucune ouverture en guise de manches. Pratique, elle a souvent des manches chauves-souris. Pour la saison humide, on la préfère avec une capuche, qui peut être agrémenté d’un anneau de fausse fourrure.

La longueur de la cape doit être choisie, en fonction de votre taille. On privilégie une version courte qui arrive au niveau des hanches, pour une allure plus moderne. Ample, la cape peut être cintrée, pour structurer la silhouette et souligner la taille.

Avec quoi porter une cape ?


La cape s’associe avec des bas près du corps. Ultra féminine, elle se marie bien avec la jupe tube, des collants opaques et des boots plates. On l’apprécie également associée avec un jean et des derbies, pour un look décontracté.

Pour l’hiver, on aime résolument le pantalon. Avec la cape, on le choisit moulant, avec une coupe slim, skinny ou jegging.