EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment associer un caraco ?

Tendances & Conseils


Comment associer un caraco ?

Indispensable dans un dressing, le caraco est la pièce dont une fille ne peut pas se passer au printemps ou en été. Avec des fines bretelles, il est souvent bordé de dentelle. En coton ou en stretch, le caraco est un petit t-shirt à enfiler les matins pressés pour rester féminine en toutes circonstances. Pour jouer sur la carte glamour, il est même possible d’opter pour une matière satinée, à la manière d’un ensemble de lingerie.


Un débardeur ultra féminin


Gansé de dentelle, le caraco est un petit haut léger, qui a l’avantage de faire plus habillé que le débardeur à fines bretelles. Son décolleté n’est pas plongeant, ce qui lui permet d’être porté pour aller travailler. On aime l’associer à un gros collier ras-du-cou ou un sautoir, pour habiller le décolleté.

La coupe du caraco varie selon sa matière. Il peut être moulant en coton extensible ou fluide dans un satin ou de la viscose. Il se porte aussi bien dessous en hiver, sous un pull à col roulé, comme une seconde peau, ou une blouse transparente, que dessus au printemps et en été, à l’arrivée des beaux jours.

Il est vivement conseillé de le porter avec un soutien-gorge sans bretelles. Evitez les bretelles transparentes pour votre lingerie, qui restent visibles et qui jaunissent avec le temps.


L’atout charme d’une tenue de working girl


Pour aller au bureau, rien de mieux qu’une tenue légère et confortable. Avec ce style de débardeur, près du corps ou ample, la panoplie de choix ne manque pas pour l’associer à une tenue.

Le caraco se porte généralement de façon chic décontractée, avec un pantalon slim et une veste cintrée.

Le caraco peut féminiser une tenue. Avec un pantalon chino, à pinces façon carotte ou un boyfriend jean, il donne un accent glamour. Assez ample, ce type de bas doit être contrebalancé avec une paire d’escarpins et un top. Le caraco avec des détails de dentelle est parfait pour une silhouette plus city.

Le caraco peut également être porté en soirée, avec un pantalon ample, ou plus serré, cigarette pour un look plus contrasté mais néanmoins très féminin.