EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

IT lists : chaussures

Tendances & Conseils


IT lists : chaussures


Les femmes aiment collectionner les chaussures et être à la pointe de la tendance, même si le confort reste une donnée importante, lors du choix de sa paire. Pour cette année, quelle est la it list chaussures à posséder pour être tendance ? Bien que les escarpins, les chaussures à plateformes et les sandales à talons restent des best-sellers, 3 types de chaussures se démarquent.

Les boots à talons en toutes circonstances


Les low boots sont résolument les chaussures à avoir pour la mi-saison. En cuir, elle se porte avec une jupe midi ou un jean. Avec des talons, elles donnent un air chic à une tenue en restant passe-partout. L’été, on les aime plates avec une tige en tissu ou en crochet, que l’on accorde avec un short destroy et un perfecto en tissu.

Les sandales à lacets et les spartiates


Pour l’été, les nu-pieds restent une valeur sûre. Les spartiates sont idéales pour flâner en vacances. Plates, elles s’associent aussi bien avec un jean, qu’un short ou une jupe longue. Casual, elles assurent un look décontracté en toutes circonstances.

Les sandales à lacets sont tendances cet été. On aime leur côté gladiateur, si elles sont plates avec des lacets fins qui montent haut sur la jambe. Ce type de chaussures convient mieux aux mollets fins. Pour les jambes plus fortes, privilégiez l’espadrille compensée, avec des lacets autour de la cheville : un classique qui donne un côté BB à une tenue.

Les baskets blanches


Unies ou avec une pointe de couleur, la basket blanche se porte à la cool, avec un slim et un top. L’été, on peut opter pour la tennis en tissu blanc. A la ville, la basket blanche s’associe avec un pantalon de cuir noir, un pull à grosses mailles et un manteau en laine. Montantes ou basses, elles se portent même avec une jupe et des collants.

On évitera tout de même de basculer dans le côté sportwear avec un jogging ;)