EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment porter le chèche ?

Tendances & Conseils


Comment porter le chèche ?

Etole légère, le chèche est le l’accessoire du printemps et de l’été par excellence. En fibres naturelles, comme le coton ou en synthétique, avec du polyester et de la viscose, le chèche se porte de manière décontractée autour du cou.

Unisexe, cet accessoire s’associe aussi bien avec un trench coat, qu’un petit pull en maille. Uni ou plein de couleurs, il permet de s’envelopper confortablement à la ville, comme en vacances.


Une étole pour rehausser une tenue


L’été, on range au placard ses écharpes en maille épaisse. Pourtant, hors de question de sortir sans couvrir son cou, les matins frisquets et lors des soirées d’été fraîches..

Avec un blouson en denim ou un trench, le chèche se porte au quotidien. Plutôt décontracté, il donne une touche de couleur à une tenue. Il se décline dans tous les tons : du rose au rouge, du jaune fluo à l’ocre, du bleu turquoise à l’indigo, du vert tendre au vert pomme…on aime jouer avec les couleurs et les imprimés pour contraster sa tenue.

Le chèche donne un style moderne à une tenue. Avec un imprimé fleuri, des sequins, des strass ou avec un tissé irisé, il réchauffe une silhouette sans l’alourdir. Les fashionistas l’aiment pour sa capacité à transformer une tenue, à petits prix. Facile d’entretien, il se lave à la machine et peut même se porter froissé !


Comment nouer un chèche ?


Casual, un chèche peut être négligemment noué autour du cou. Le chèche rectangulaire se porte comme un foulard classique. On peut l’enrouler au cou et laisser pendre les 2 pans de tissu.

Simplissime, il s’enfile en quelques secondes. Il suffit de le plier en deux et de faire passer les 2 extrémités dans le foulard.

Le chèche peut être carré. En le pliant en 2 dans le sens de la diagonale, il peut s’enrouler autour du cou, de manière à laisser une pointe visible à l’avant. Le chèche a souvent des pompons ou des bords effilochés que l’on met en valeur. Selon ses dimensions, il apporte un réel volume.

Le caraco peut également être porté en soirée, avec un pantalon ample, ou plus serré, cigarette pour un look plus contrasté mais néanmoins très féminin.