EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Chemise blanche : un incontournable basique du dressing

Tendances & Conseils


Chemise blanche : un incontournable basique du dressing


Intemporelle, la chemise blanche reste une pièce qui peut traverser les années, sans prendre la moindre ride. Pour être chic, elle doit être parfaitement immaculée. La chemise blanche est incontournable et elle a su s’adapter avec différentes formes de col, des volants, des manches à revers...

Comment choisir une chemise blanche ?


En fonction de la matière, la chemise n’aura pas le même tombé. La soie est une matière légère qui s’adapte à la température extérieure. Elle peut être portée en hiver comme en été. Elégant, le chemisier blanc en soie a de multiples reflets. Délicat au lavage, un passage au dressing s’impose.

La popeline de coton est la matière la plus commune pour une chemise blanche. Si le lavage se fait en machine, cette matière demande un sérieux repassage. Confortable, elle peut contenir un peu d’élasthanne pour plus de confort.

La viscose est parfaite pour un chemisier décontracté et léger avec un petit col V, version blouse. Idéalement, la chemise doit avoir une longueur standard, au niveau des hanches. Très tendance, elle peut être plus longue à l’arrière qu’à l’avant. Pour souligner la taille, optez pour une coupe cintrée.

La robe chemisier blanche a un côté un peu virginal. Bon nombre de personnes aiment la porter comme une tunique, avec un legging en dessus. Pour un effet glamour, choisissez une robe chemisier avec manches ¾ ou emmanchures américaines, que vous portez avec des sandales noires et un rouge à lèvres rouge carmin. Allure femme fatale assurée !

Avec quoi associer une chemise blanche ?


Même si la chemise blanche se marie à la perfection avec un pantalon ou une jupe noire, elle peut facilement donner une allure de tenue professionnelle.

Le chemisier blanc va bien avec un jean, quelle que soit sa coupe. Il s’associe avec un pantalon imprimé : des formes géométriques, des fleurs, des pois…