Code Vestimentaire - Conseils & Tendances Style Vestimentaire Femme
X X

Tendances & Conseils


Code vestimentaire : les basiques à respecter


Avec la mode, même si elle offre énormément de liberté et qu’elle permet d’exprimer sa personnalité, il y a des règles à suivre de bon goût, pour être élégante. Outre le fait d’adapter les vêtements à sa morphologie, il est important de respecter un code vestimentaire. Universel et simple, il permet d’afficher une allure stylée et contemporaine, quelque soit l’âge.

Bien répartir les volumes

Si vous portez une coupe loose ou une matière qui donne du volume, habillez-vous d’un bas moulant. A l’inverse, si vous portez un haut près du corps, vous pouvez opter pour un pantalon ou une jupe large. Toutefois, il faut apporter de la structure à la tenue, donc bannissez les tenues toutes fluides, qui ne marquent ni les formes ni la taille.

Porter des vêtements à sa taille

Choisissez votre taille habituelle de vêtement. Avec des vêtements trop serrés et étriqués, la femme va paraître moins à l’aise, ce qui induit un effet grossissant. De même, le fait de porter des habits en XL alors qu’on fait une taille M, n’est pas avantageux pour la silhouette et donne une impression de sac. Si vous souhaitez acheter un vêtement loose, privilégiez-les avec cette coupe, plutôt que de miser sur des vêtements trop grands pour obtenir cet effet.

Assortir les couleurs

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et pourtant, en matière de mode, il est important de bien associer les couleurs. Identifiez si vous portez bien les couleurs froides ou les couleurs chaudes, grâce à la colorimétrie. Evitez le mélange de tons criards. Calmez le jeu des couleurs néon ou fluo avec du blanc ou du gris clair.

Eviter la transparence

Il est important de suggérer, plutôt que de tout montrer. La transparence peut être très sensuelle, avec de la dentelle, du tulle, de la mousseline…, à condition de ne pas être intégrale. Dans le haut, il est fondamental de porter un soutien-gorge basique et opaque. les motifs de la dentelle permettent donc d’avoir un décolleté moins prononcé.

Ne pas basculer dans la vulgarité, avec des vêtements trop sexy

Trop court, trop brillant, trop décolleté, trop moulant… en fonction des vêtements, il n’y a qu’un faux-pas pour tomber dans le too much. Les robes trop courtes et moulantes font souvent penser à des nuisettes. Les matières trop brillantes ont l’inconvénient de faire cheap, comme un simili cuir trop plastique, un satin trop stretch ou un vinyle. Le top décolleté trop moulant, avec une poitrine généreuse, peut-être trop suggestif.

Back
to top
Fermer

Fermer

Fermer
Vous avez oublié votre mot de passe

Saisissez ci-dessous l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous identifier dans votre compte Camaïeu.
Vous recevrez dans quelques minutes votre mot de passe dans votre boîte e-mail.

  • Ok

Fermer