EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Col bénitier : pour quelle morphologie ?

Tendances & Conseils


Col bénitier : pour quelle morphologie ?

Le col bénitier est une encolure arrondie et drapée, qui s’adapte parfaitement aux morphologies en A ou aux personnes ayant une petite poitrine. Aussi joli sur un top que sur une robe, ce col fluide ajoute du volume avec élégance, grâce à la multitude de plis. Avec de larges bretelles ou des manches papillons, il peut être porté au quotidien ou en soirée. Chic et glamour, il féminise une tenue.


Le col bénitier, idéal pour les petites poitrines


Le col bénitier a l’avantage, grâce à sa cascade de plis, de créer du volume de manière naturelle, il est donc adapté pour les petites poitrines.

Si on se penche en l’avant, le col bénitier offre une vue plongeante sur le décolleté. Ample, il doit être porté avec un débardeur à fines bretelles en dessous, pour rester libre de ses mouvements.

Si le noir est la couleur de prédilection pour les tenues de soirées, il a tendance à amincir. Si on a une silhouette fine on peut privilégier les couleurs claires et pastel : le blanc, le jaune, le rose, le bleu… Osez le rouge qui attire l’œil et qui donne du volume.


Un col pour diminuer la largeur des épaules


Le col bénitier ajoute du volume au centre du corps. Les poitrines généreuses peuvent également le porter, à condition d’étirer les plis de manière à réduire le drapé. Cette encolure n’élargit pas les épaules et aurait même tendance à les gommer.

Simplissime, le top a souvent de larges bretelles ou des manches qui peuvent couvrir les épaules. Les robes et les t-shirts peuvent également avoir de petites manches fluides et fendues avec des froufrous.

Evasées sous les bras, les manches papillon tombent sur l’épaule, ce qui adoucit les lignes carrées que peuvent avoir certaines personnes. Les manches papillon gomment les épaules et rééquilibrent la silhouette.