EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment s'habiller pour un entretien ?

Tendances & Conseils


Comment s'habiller pour un entretien ?


Un entretien professionnel est une étape indispensable avant l’embauche. Si les compétences professionnelles sont jugées avant toute chose, la présentation est un élément sur lequel les recruteurs ne font pas l’impasse.

Un maquillage soigné et nude ainsi qu’une manucure sont indispensables. Toutefois, qu’en est-il de la tenue ? Le tailleur pantalon est la bonne option pour se présenter à un entretien. Bijoux, foulard, sac sont des éléments pour dévoiler sa personnalité.

Miser sur une tenue classique avec le tailleur pantalon


Un entretien d’embauche est toujours un moment stressant. C’est pourquoi il est essentiel de choisir des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise. Privilégiez les matières naturelles comme le coton ou la soie qui n’entraînent pas une transpiration excessive. Le lin, bien qu’élégant, froisse vite ce qui peut donner une allure négligée.

Le tailleur pantalon noir avec un chemisier blanc est un grand classique, vers lequel les femmes peuvent se tourner sans aucune hésitation. Si, pour vous, cela ressemble trop à un uniforme, choisissez un chemisier de couleur, avec un tailleur gris ou marine.

Des accessoires de fantaisie pour montrer sa personnalité


Etre sobre ne signifie pas effacer toutes traces de coquetterie. Portez vos bijoux préférés. Or jaune, argent, rose gold, tout est permis. Il est préférable que les bijoux ne soient pas trop grands et qu’ils ne fassent pas clinquants. Une paire de clous aux oreilles peut s’associer avec un bracelet jonc ou un collier sautoir.

Pour couvrir le cou, un foulard peut être porté façon gavroche. On aime le petit carré de soie à pois, fleuri ou à rayures avec un nœud sur le côté.

Le sac est indispensable pour glisser une pochette, avec son CV et sa lettre de motivation. Le sac cabas shopping de grand format est préférable. Osez la couleur : bleu électrique, jaune moutarde, orange rouille, rouge, violet…