EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment s'habiller quand on est petite ?

Tendances & Conseils


Comment s'habiller quand on est petite ?


Si vous mesurez moins d’1,60 m comme de grandes stars comme Natalie Portman ou Eva Longoria, vous pouvez être tout aussi sublime qu’elles, à condition de trouver la tenue pour élancer la silhouette. Les petites doivent éviter de porter des vêtements ou accessoires qui coupent le corps, comme les sandales à brides, le pantalon taille basse et la coupe loose. Alors comment s’habiller quand on est petite ?

De longues jambes avec une robe ou une jupe courte


Le court est l’allié des femmes petites. Une robe ou une jupe doit arriver au-dessus du genou ou mi-cuisses, afin de dévoiler une plus grande longueur de jambe. La combinaison si tendance qu’est le crop top et la jupe haute est faite pour les petites, avec une paire d’open toes à talons, pour un effet sexy garanti.

Privilégiez les blazers cintrés courts qui arrivent au niveau des hanches, auxquels vous pouvez marier des accessoires. Evitez la taille XXL, avec des lunettes oversize, un sac énorme ou un sautoir jusqu’au nombril.

Des chaussures à talons


Même si cela semble une évidence, la chaussure à talon doit faire partie du shoesing d’une petite, hiver comme été. Privilégiez des talons entre 7 et 10 cm, pour le confort. La présence d’un plateau est idéale pour amortir les chocs, surtout si le talon est haut. La couleur nude est indiquée en matière de chaussures, car elle ne coupe pas la jambe qui semble plus longue.

Le pantalon slim


Privilégiez les coupes moulantes et près du corps. Trop ample, la silhouette n’est pas mise en valeur, ce qui engendre un effet sac. Le pantalon slim affine et allonge la jambe, dans une couleur foncée, qui accentue l’effet amincissant, comme le noir ou le jean brut. Evidemment, ce dernier doit être coupé en taille haute, pour une allure de pin-up.