EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Fluo : une nouvelle tendance mode

Tendances & Conseils


Fluo : une nouvelle tendance mode


L’été est la saison pour oser porter des couleurs vives. Si les coloris pastel sont parfaits pour une allure bohème chic et romantique, le fluo dynamise un look fashion et pointu. En soirée, une robe fluo est idéale pour attirer tous les regards. Toutefois, comment porter le fluo à la ville ? Avec parcimonie, il s’impose dans une allure sage et lui donne une note estivale.

Color block ou fluo par petites touches ?


Très tendance, le style color block se manie avec précaution. La robe monochrome fluo s’associe à des chaussures neutres, comme des escarpins nude ou des sandales blanches. Avec un top fluo, il est important de réaliser les bonnes associations de couleurs. Le fluo et le noir se mixent bien au sein d’une tenue, toutefois, le contraste est tel que bon nombre de personnes préfèrent une couleur plus claire, pour jouer sur plus de sobriété.

Pour une silhouette acidulée, mariez le rose fuchsia ou le violet clair à de l’orange vif. De bon goût, le bleu indigo va aussi bien avec le bleu lagon que le vert pomme. On adoucit le jaune fluo, avec du blanc ou du gris.

Evitez les matières trop synthétiques, qui ont tendance à faire « cheap », sauf à la plage. Le maillot de bain fluo est tendance, alors osez les couleurs vives, qui font ressortir le bronzage. Détail mode : n’hésitez pas à assortir votre vernis à ongles fluo à votre tenue.

Miser sur les accessoires fluos


Le fluo est parfait en petites touches dans une tenue et apporte une pointe d’élégance. Le fluo, sous forme de sac à main, cartable ou cabas de shopping, est l’accessoire à posséder pour le printemps et l’été. Il donne un accent de folie à une tenue aussi simple, qu’un boyfriend jean, un top blanc et un blazer noir.

A collectionner dans toutes les couleurs, le foulard se porte long, enroulé négligemment à la manière d’un chèche, dans une matière légère comme le coton ou la viscose.

En spartiates ou escarpins, les chaussures d’été version fluo mettent l’accent sur les pieds. On aime les chaussures à brides bicolores, avec du fluo et du cuir naturel.

Pour celles qui sont frileuses pour porter du fluo, tournez-vous vers des bijoux pour briller de mille feux en couleur ou vers une ceinture, pour rehausser un slim blanc ou un jean.