Associer Haut Femme Rouge - Assortir Top avec Bas - Camaieu
X X

Tendances & Conseils


Comment associer un haut rouge ?


Classique, le rouge est une couleur sanguine et flamboyante que l’on aime porter pour toutes les occasions. Casual, avec des baskets, citadine, avec un blazer ou sexy avec des chaussures brillantes, un haut de cette couleur n’est pas compliqué à assortir. En fonction du type de vêtement, vous pouvez vous faire plaisir et jouer sur les différentes combinaisons.

Avec quels coloris porter un haut rouge ?


Doit-on assortir le rouge avec le noir ? Les femmes ont tendance à porter leur petit haut rouge, avec un pantalon ou une jupe de couleur noire. Pourtant, ce mariage a tendance à déséquilibrer la silhouette : le rouge donne du volume, tandis que le noir affine la silhouette.

Ce type de tenue ne convient qu’aux morphologies en A. Pour mixer ces 2 couleurs, il est préférable de choisir un haut à motifs, comme les carreaux pour les chemises de bûcheron, les rayures, les pois…

Pour jouer le contraste, les couleurs telles que le chocolat, le beige, le blanc sont idéales pour être élégante en rouge. Si, en colorimétrie, le vert est la couleur complémentaire du rouge, il reste difficile à associer. Pour éviter un fashion faux pas, le kaki est le coloris de prédilection avec une couleur écarlate.

Le rouge peut être porté avec des couleurs comme le rose ou l’orange. Acidulé, ce mélange est souvent osé avec des teintes fluos, version color block. Toutefois, le rouge bordeaux peut être sympathique avec une couleur orange rouille.

Les combinaisons gagnantes avec un haut rouge


A la ville ou pour aller au travail, privilégiez la blouse. Fluide, en viscose ou en soie, on l’aime en col V, avec quelques boutons fantaisie. L’été, la blouse rouge s’associe avec un blazer blanc et un jean 7/8ème.

Décontracté, le T-shirt rouge peut se porter de multiples manières. Moulant, loose, avec des découpes, top crop, il se porte bien avec un short destroy et des tennis blanches.

Le soir, le top peut avoir une coupe dos nu, avec un soutien-gorge bandeau, sans bretelles. La transparence, avec la résille ou la dentelle donne un côté sexy à la tenue, sans trop en faire.

Back
to top
Fermer

Fermer

Fermer
Vous avez oublié votre mot de passe

Saisissez ci-dessous l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous identifier dans votre compte Camaïeu.
Vous recevrez dans quelques minutes votre mot de passe dans votre boîte e-mail.

  • Ok

Fermer