EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Motif léopard : qui peut le porter ?

Tendances & Conseils


Motif léopard : un imprimé à adopter

Le motif léopard, si tendance, est un imprimé difficile à manier, sans tomber dans le fashion faux pas. Hivernal, ce motif est un intemporel qui revient chaque année, dans le paysage du prêtt-à-porter. Si on l’aime dans sa version classique, il se décline dans toutes les couleurs, avec des taches contrastées.
On peut toutes le porter, à condition de savoir l’associer avec une tenue sobre. Le noir reste la couleur de prédilection pour calmer le jeu de ce motif si sauvage. Comment porter ce motif peau de bêtte ?

Des pièces fortes pour un look sauvage


Comme une seconde peau, le léopard peut se porter de manière imposante. Le manteau et la doudoune peuvent avoir un côté chic, associé avec une couleur unie : noir, taupe ou marron. Pour jouer la carte de la séduction, une robe en tissu imprimé peut êttre glamour, à condition de la choisir fluide et avec une longueur au niveau du genou.

Comment choisir... Pour un look plus décontracté on optera pour un sweat-shirt imprimé léopard. Bon basique, cette pièce avec un col rond et une coupe droite se marie avec une paire de baskets et un jean skinny noir. L’imprimé tacheté se porte également en maille, avec un pull loose bien douillet.

Des accessoires en léopard pour dynamiser un look


Pour les frileuses qui n’osent pas porter ce motif incontournable, misez sur les accessoires. Ultra féminins, ils vont rehausser une tenue grâce à quelques touches d’imprimé. On joue l’imprimé jusqu’au bout des ongles, avec des gants en motif fourrure léopard. Ces derniers s’associent parfaitement bien à du cuir.

L’hiver, on aime collectionner les écharpes et s’enrouler de douceur. Le foulard léopard donne un coup d’éclat, dans une matière épaisse et doublée il nous accompagnera toute la saison.

Ballerines, escarpins, boots, les chaussures tachetées sont parfaites pour féminiser une tenue monochrome. Mêtme les bijoux s’y mettent et peuvent avoir un motif, avec un imprimé pour relever un top noir et trop sage !