EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Jean : mon basique indispensable

Tendances & Conseils


Le Jean : mon basique indispensable

Quoi de plus simple qu’un jean pour aller travailler, en week-end ou même en soirée. Passe-partout, le jean s’accorde avec toutes les tenues et reste un pantalon ultra polyvalent. Il traverse les années sans se démoder.

Avec une blouse ou un top, il donne un look décontracté. Avec une veste cintrée, il est chic et glamour. Il peut se porter sous n’importe quel temps et à toutes les saisons. A glisser dans sa valise, le jean est un basique avec lequel toutes les générations peuvent s’habiller.


Les différentes coupes de jean près du corps


Cousin du legging, le jegging se porte comme une seconde peau. Stretch, il est moulant et très extensible, ce qui nous assure un vrai confort. Il peut avoir une ceinture ou une taille élastiquée. Il se porte avec une tunique ou un pull long, pour un effet cocooning. Il est particulièrement adapté aux silhouettes longilignes.

Près du corps, le skinny est moulant jusqu’aux chevilles. Il peut se porter au quotidien avec une paire de ballerines ou en soirée, pour un style féminin et chic. Il est parfait pour mettre en valeur la finesse des jambes des morphologies en V.

Très tendance, le pantalon slim est un best-seller, qui reste simple et facile à assortir. Il peut être porté au quotidien. Serré, il est moulant jusqu’à mi mollet. Il se collectionne dans toutes les teintes de denim. Il convient bien aux petites, qui ne veulent pas tasser leur silhouette.


Les différents coupes de jean fluides


Flatteur pour les silhouettes en A, le bootcut gomme les cuisses épaisses. Il affine la jambe, surtout s’il est choisi dans une matière brute. On le porte avec des vêtements féminins et élégants, de toutes les couleurs.

Intemporel, le jean droit est également un allié des morphologies en A, pour masquer les hanches larges. Il est simple à assortir et peut se féminiser à souhait. Il est parfait avec une veste cintrée pour souligner la taille et structurer la silhouette.

Dans un style très années 80, le mom jean et se caractérise par une taille très haute, et des cuisses légèrement ample. Il se porte avec des baskets pour un style décontracté, moderne et très tendance. Il met en valeur les personnes ayant des fesses rebondies.

Avec sa coupe large, le boyfriend jean est conseillé aux filles qui ont des formes. Il se porte avec des hauts et retroussé avec une paire d’escarpins ou de sandales à talons hauts.