EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Jeans femme taille haute

Tendances & Conseils


Jeans femme taille haute


Confortable et élégant, le jean taille haute revient en force. Le jean taille basse a envahi les magasins mais ce dernier doit maintenant partager les rayons avec le pantalon taille haute.

Le jean taille basse ne convient pas à toutes les morphologies. Il est recommandé aux personnes longilignes avec des fesses rebondies. La taille haute ne coupe pas la silhouette et donc convient bien aux petites. Il marque la taille et met en valeur les courbes des femmes pulpeuses.

La tendance du mom jean


Avec sa taille haute, le mom jean revient tout droit des années 80. Moins ample que le pantalon carotte, il a une forme fuselée, qui se resserre vers le bas. Ce dernier n’est pas moulant et reste large aux hanches et aux cuisses. Confortable, c’est le jean pour se sentir à l’aise en toutes circonstances.

A quelle morphologie convient-il ? Le mom jean n’est pas avantageux pour la silhouette en général. Il est préférable d’avoir une morphologie en H, en V ou en 8, avec des cuisses fines, pour ne pas donner l’impression d’avoir des jambes rondes.

Le jean taille haute façon corset


Avec une coupe slim façon pin-up ou flare un brin hippie, le jean taille haute souligne la taille. Avec des boutons au niveau de la fermeture, la ceinture permet de faire une taille de guêpe. On l’aime avec une blouse ou un chemisier de pin-up rentré dans le jean.

Il convient parfaitement aux morphologies en A ou en 8, tout en rééquilibrant le haut avec un top coloré et drapé.

Le jean taille haute et le crop top, l’association gagnante


Si le crop top se porte aisément avec une jupe, on l’adore également avec un pantalon taille haute. Avec une coupe slim, il doit laisser visible la peau entre le haut et le bas de la tenue. Veillez à ne pas choisir un pantalon trop serré qui laisserait des marques disgracieuses sur la peau.