EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Une silhouette élégante, avec une jupe corolle

Tendances & Conseils


Une silhouette élégante, avec une jupe corolle


Pièce hydride entre la jupe midi et la jupe trapèze, la jupe corolle est un vêtement qui se porte au niveau du genou. Elégante, avec des plis, elle marque la taille, ce qui donne à la silhouette une allure féminine.

Appelée également jupe cercle, cette jupe qui tourne est parfaite pour une allure chic et habillée. Dans un esprit couturier, la jupe corolle donne une touche rétro et vintage à une tenue.

La jupe corolle pour quelle morphologie ?


La jupe corolle convient idéalement aux femmes grandes. Les petites peuvent la porter avec de hauts talons. Cette forme de jupe permet de féminiser une tenue. Elle est l’alliée des morphologies avec des hanches peu marquées en V ou en H. Ce volume contraste avec la finesse des jambes, ce qui amincit.

Quelle matière pour une jupe corolle ? Le tomber de ce type de jupe dépend de la matière. Elle peut être fluide, en polyester ou épaisse, en laine, avec plus de soutien. Le néoprène donne à la fois du volume et un réel maintien, grâce à la texture du tissu. Si vous souhaitez porter une jupe corolle, privilégiez un coton voire une matière ultra souple comme le lyocell, pour éviter l’effet sac disgracieux.

Avec quoi associer une jupe corolle ?


Avec un air de pin-up, la jupe corolle est parfaite avec un dos-nu ou un top encolure bateau. Des sandales à talons permettent d’élancer la silhouette. Oubliez la version ballerines et chemisier à col claudine, qui manquera de peps et de modernité.

L’hiver, la jupe corolle est difficile à associer. Elle se porte avec un manteau court comme un trench cintré ou un pardessus de la même longueur de la jupe. On l’aime avec un top à manches longues, près du corps pour souligner la taille. On peut la porter avec des escarpins ou des bottes, dans un esprit cavalier.