Comment Choisir Son Maillot De Bain ? Conseils Morpho Maillot Femme
X X

Tendances & Conseils


Comment choisir son maillot de bain


A l’approche de l’été, il n’est jamais simple de trouver le maillot de bain de ses rêves. En fonction de ses formes, il est fondamental de choisir un maillot de bain qui correspond à sa morphologie. Selon son tour de poitrine et la largeur des hanches, il est possible de trouver le maillot, idéal que l’on soit filiforme ou ronde. Comment choisir son maillot de bain ?

Un haut de maillot de bain en fonction de sa morphologie

Aujourd’hui, la plupart des enseignes proposent des maillots coordonnables. On peut acheter séparément le haut et le bas, ce qui permet de s’adapter à toutes les morphologies.

Les petites poitrines peuvent se permettre quasiment toutes les formes de hauts de maillots. Le triangle est idéal pour celles qui n’ont pas besoin de soutien. Il peut être coqué, pour arrondir davantage les seins. Le push-up est bien entendu conseillé pour celles qui veulent donner un peu plus de volume.

Le bandeau est plus à réserver aux poitrines moyennes. Simple, il a tendance à aplatir un peu la poitrine, surtout si elle est menue. Privilégiez le bandeau twisté plus tendance. Pour celles qui ont une poitrine généreuse, il ne convient pas en général, car il n’est pas suffisamment couvrant.

Les fortes poitrines doivent se tourner vers un vrai soutien-gorge, avec des armatures, pour assurer un réel soutien. Il en existe des minimizeurs pour diminuer le volume des seins.

Pour les silhouettes sportives aux larges épaules, le dos nu est parfait pour attirer l’attention sur le centre du corps.

Bien choisir son bas de maillot

Dans le bas de maillot, il y a moins de choix. Pour celles qui n’ont pas les hanches marquées, une culotte à nouer est parfaite pour accentuer le volume avec les ficelles sur les côtés. La culotte basique peut se porter taille basse, pour les filles aux fesses rebondies, mais également taille haute, pour une forme plus emboîtante.

Pour les sportives, le shorty est idéal pour être à l’aise pour les sports nautiques. Il s’associe très bien au tankini, qui est un débardeur dos-nu en guise de haut. Il convient bien aux filles qui sont complexées par leur ventre rond. Pour le masquer, rien n’est plus efficace que le maillot 1 pièce, qui peut avoir un effet gainant.

Par contre, le trikini est une pièce avec des découpes qui ressemble à s’y méprendre à un 2 pièces. Il ne convient qu’aux filles menues ou très minces, avec un ventre plat.

Back
to top
Fermer

Fermer

Fermer
Vous avez oublié votre mot de passe

Saisissez ci-dessous l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous identifier dans votre compte Camaïeu.
Vous recevrez dans quelques minutes votre mot de passe dans votre boîte e-mail.

  • Ok

Fermer