Comment Porter La Mariniere ? Tshirt, Robe Mariniere Femme
X X

Tendances & Conseils


Marinière : une pièce iconique de la mode

La marinière est devenue à la fois une pièce couture et un basique à posséder dans son dressing. Aujourd’hui, la marinière descend sur les podiums, avec un célèbre couturier ainsi que dans les magasins de prêt-à-porter. Elle se décline dans toutes les couleurs et les styles.

Qui peut porter la marinière ?


La marinière est une pièce qui traverse les générations. Avec un motif unisexe, elle se différencie par sa coupe. Si les hommes la portent en coupe droite, les femmes privilégient la forme loose, pour renforcer ce côté décontracté.

Avec ses rayures horizontales, elle n’est pas recommandée aux morphologies en V, car elle va élargir le haut du corps. Elle apporte de l’harmonie aux morphologies en A, car elle rétablit l’équilibre entre la largeur des épaules et celle des hanches.

Si traditionnellement, les rayures sont bleues sur un fond blanc, elles peuvent être roses, jaunes, oranges, sur une couleur contrastée. Privilégiez un bas uni, pour mettre en valeur la marinière.

Avec quoi porter une marinière ?


La marinière est une pièce simple à assortir. Si les rayures sont bleues, le jean permet de constituer une tenue basique. Un slim, une marinière et des spartiates, cela peut être votre uniforme à l’approche de l’été. A porter avec des boots en hiver.

Plus féminine, la marinière peut se porter un peu loose, avec une jupe patineuse, blousant au niveau de la taille et une paire de sandales à talons, pour un look glamour et décontracté à la fois.

Osez la marinière pour un look du soir. Elle se marie à la perfection avec un pantalon fluide noir et une pochette en sequins dorés pour le côté festif.

Back
to top
Fermer

Fermer

Fermer
Vous avez oublié votre mot de passe

Saisissez ci-dessous l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous identifier dans votre compte Camaïeu.
Vous recevrez dans quelques minutes votre mot de passe dans votre boîte e-mail.

  • Ok

Fermer