EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Morphologie en A : quelques idées de tenues

Tendances & Conseils


Morphologie en A : quelques idées de tenues


Très répandue, la morphologie en A se caractérise par une largeur plus importante des hanches que des épaules. En fonction des personnes, la poitrine peut être menue et les cuisses rondes. Mal aimée des femmes, ce type de morphologie est très féminine. Elle demande un vrai équilibrage de la silhouette, avec des vêtements qui ne sont pas trop moulants ni trop loose.

Des coupes près du corps et asymétriques


Avec une petite carrure, la femme en A a besoin de porter des hauts cintrés, qui mettent en avant la finesse du buste. Toutefois, dans le choix des blazers et des manteaux, misez sur des coupes ajustées avec des épaulettes. Ces dernières vont apporter du volume, tout comme les manches gigot, qui forment une fronce en haut du bras.

Pour un look de tous les jours, un jean bootcut est parfait pour donner une allure élancée. La taille haute est idéale pour les femmes aux hanches marquées.

Le top à motifs près du corps convient aux morphologies en A, afin de mettre le décolleté en valeur. Avec des couleurs, il doit étoffer le haut du corps et attirer le regard. Les coloris chauds sont parfaits comme le rouge, l’orange, le rose et le jaune, en association avec un pantalon noir ou foncé qui amincit.

La tenue idéale au bureau ou à la ville reste donc le blazer cintré à épaulettes, avec un top à motifs colorés et un pantalon bootcut brut.

La robe longue ou taille empire pour une soirée


La robe longue bustier est une tenue qui correspond bien aux morphologies en A. Le décolleté doit être travaillé avec des strass ou un effet drapé, qui va attirer l’œil. A réserver aux petites poitrines, le bustier peut avoir des coques pour un effet push up. La robe longue est plus indiquée aux grandes.

Deux options s’offrent aux petites avec une morphologie en A. La taille empire souligne la poitrine et gomme les hanches. Elle est idéale avec des volants, des froufrous ou de la broderie anglaise, au niveau du décolleté. La robe peut être également asymétrique, avec une pointe sur le côté, de façon à faire le focus sur les mollets et non sur les hanches.