EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Morphologie en O : quelques idées de tenues

Tendances & Conseils


Morphologie en O : quelques idées de tenues


La morphologie en O se caractérise par une silhouette ronde, avec des courbes voluptueuses au niveau des épaules, de la poitrine, du ventre et des hanches. Source de complexes, les femmes n’osent pas afficher leur corps et se cachent sous des coupes oversize qui ajoutent du volume. Privilégiez des vêtements aux coupes ajustées et fluides, auxquels on ajoute des accessoires de grande taille.

Une veste cintrée et un pantalon droit, pour un look de tous les jours

Les morphologies en O doivent faire attention aux matières des vêtements. Ces derniers ne doivent être trop moulants. Avec trop de stretch, ils risquent de marquer les bourrelets. Pensez à choisir de la lingerie qui ne soit pas trop serrée. Les élastiques peuvent marquer et faire des plis. La gaine est une option intéressante pour affiner la silhouette.

Les femmes rondes ne marquent pas leur taille, de crainte de mettre en avant leur ventre, ce qui est une vraie erreur. Un blazer cintré permet de recréer visuellement une ligne de taille pour avantager la corpulence. Il se marie à merveille avec un pantalon droit, qui ne galbe pas la jambe.

Pour donner plus d’élégance, rien de mieux qu’une paire d’escarpins à talons hauts. Privilégiez des chaussures nude qui ne cassent pas la jambe, si vous portez une jupe fluide au niveau du genou.

Une robe trapèze pour gommer les hanches

Pour aller en soirée, choisissez une coupe de robe fluide, en forme de trapèze, afin de souligner la poitrine et masquer le ventre ainsi que les hanches. Rien n’interdit aux rondes de porter des couleurs. Il suffit de jouer sur l’harmonie.

Evitez les robes à motifs à rayures horizontales ou trop chargés qui épaississent la silhouette. Idéalement, privilégiez une robe bicolore, avec un coloris clair dans le haut du corps et foncé dans le bas, avec une césure au niveau de la taille, que l’on peut renforcer par une ceinture.

Des accessoires XXL sont conseillés aux morphologies en O. Trop petits, ces derniers ne se voient pas. Optez pour des boucles d’oreilles fantaisie ou des colliers à plastron, tout en veillant à bien dégager le cou. Un it bag de grand format est indiqué pour une silhouette équilibrée.