EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Morphologie en X : quelques idées de tenues

Tendances & Conseils


Morphologie en X : quelques idées de tenues


Considérée comme la silhouette idéale, la morphologie en X se caractérise par une largeur de hanches équivalente aux épaules et une taille marquée. Encensée par les magazines, ce type de silhouette peut se permettre toutes les tenues, vu qu’elle est naturellement équilibrée.

Néanmoins, il est préférable d’éviter les coupes oversize dans le haut, qui masque tous les atouts de ce type de corpulence.

Des coupes près du corps, avec des slims ou des robes ajustées


Privilégiez des vêtements assez moulants pour mettre en valeur ce type de silhouette. Même si la tendance est loose, il est essentiel de ne choisir qu’une seule pièce ample dans son look : un pantalon cargo avec un débardeur en coton blanc, un slim avec un top loose en lin, une jupe bodycon avec une blouse fluide ou un skinnny associé avec un sweat-shirt en coton.

Pour aller au bureau, rien de mieux qu’un petit chemisier avec quelques boutons ouverts, une jupe patineuse ou un slim noir et des escarpins en toute simplicité.

Un blazer cintré pour souligner la taille


La morphologie en X a un atout fondamental de son côté : la taille marquée, qu’il faut impérativement mettre en avant avec une ceinture ou un blazer. Ce dernier doit être à la bonne taille, avec des épaules ajustées et une forme cintrée, qui peut être renforcée par des plis, un nœud dans le dos... Ce type de veste peut être assorti avec toutes sortes de tenues.

Une robe bustier pour mettre en avant son décolleté


La robe bustier courte est idéale pour la morphologie en X. Pour une soirée ou une cérémonie, ce type de robe s’accorde à merveille, avec un petit sautoir et des escarpins à talons. La robe longue fourreau permet également de sortir le grand jeu, en galbant les formes de la femme.