EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Les must have à porter en automne hiver

Tendances & Conseils


Les must have à porter en automne hiver


A quoi va ressembler notre dressing, pour l’automne hiver ? Des tendances fortes se dessinent, même si on retrouve toujours nos basiques comme le perfecto, le trench, le slim… En matière de must have, il faudra compter sur le col roulé, sous un manteau oversize. La jupe s’allonge, avec une longueur midi, à laquelle on associe des bottines hautes. Voici en détail les incontournables de la saison.

Le col roulé


Point de décolleté pour cet hiver. Le col roulé est de rigueur. Si la version moulante en cachemire est toujours tendance, on privilégie un pull en maille épaisse, avec un large col. On l’aime dans des couleurs claires, comme l’écru ou le beige. Le look cocooning est de rigueur avec des bottes et des gants.

Le manteau oversize


Déjà présent l’hiver dernier, le manteau oversize persiste et signe. Avec sa coupe boyfriend, il est droit et ample, avec de larges manches. Il reste tendance en tweed. Il va également se porter en laine bouillie, en noir, blanc ou rose. A porter avec des low boots et un slim au quotidien.

La jupe midi


Pas si simple à porter et si pratique à la fois, la jupe midi est pleine de paradoxes. Ni trop courte, ni trop longue, elle n’entrave pas les mouvements pour marcher. Toutefois, cette dernière n’est pas facile à assortir. Il est préférable de choisir un manteau court au niveau du bassin ou un modèle cintré de la même longueur que la jupe.

Les bottines à mi-mollets


La nouveauté de l’hiver est bien dans la chaussure. Si les low boots ont cartonné, l’an passé, on monte d’un cran au-dessus avec des bottines. Plus courtes que les bottes, ces dernières ont un large talon et arrivent à mi-mollets. On les aime avec des collants de couleur ou à motifs, pour un look contemporain.