EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Quelques looks à créer avec ma paire de collants

Tendances & Conseils


Quelques looks à créer avec ma paire de collants


L’hiver, hors de question de renoncer à un look féminin, même si on est à l’aise en pantalon ! Le port de collants est indispensable, pour lutter contre le froid. De 20 à 50 deniers, le collant est semi-transparent. Il laisse un voile teinté sur la peau.

Pour l’hiver, il est préférable d’investir dans des collants opaques entre 60 et 100 deniers. Très épais et chauds, ils rendent la peau complètement invisible. Avec quoi les associer pour un look tendance ?

Le short

Fluide et évasé, le short se porte également l’hiver. On l’aime soit avec des collants fins et des lows boots, soit avec des collants épais et des bottes hautes.

Sage, le short peut être en velours milleraies ou en jean brut. Il peut, dans ce type de matière, se porter taille haute et façon culotte courte, avec un duffle coat et un pull à col roulé.

Très tendance, le short peut également être en cuir. Il doit être loose et arriver mi-cuisses pour ne pas être vulgaire. Il s’associe avec un pardessus droit et des bottines plates pour un look tendance.

La jupe

Amusez-vous avec les motifs de vos collants ! En dentelle, à plumetis, avec des arabesques, des ancres marine ou des noeuds, ils permettent de transformer complètement une tenue. Oubliez les rayures et les motifs aztèques, qui arrondissent la jambe.

La tendance est au motif au niveau de la cuisse, qui donne l’impression d’une fausse jarretière ou d’un cœur en transparence. Avec ce type de collant, la jupe patineuse courte convient parfaitement, tout comme la jupe plissée.

Avec une robe trois trous en dentelle ou une jupe crayon, les collants couture sont parfaits pour être féminine. Veillez à bien placer la couture droite derrière la jambe. De travers, le collant couture perd de son intérêt et de son élégance.

Combiner collants et jambières

Réservée aux jambes fines, le collant en laine a l’avantage d’être chaud et confortable. Avec des mocassins ou des derbies, il donne un look régressif, presque petite fille sage. Pour avoir chaud, tout en étant sexy, les collants fins peuvent se porter sur des jambières épaisses. Avec un short ou une jupe courte, on peut les associer à des escarpins à brides, pour un effet lolita assuré !