EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Focus sur la pochette, un incontournable des fêtes

Tendances & Conseils


Focus sur la pochette, un incontournable du soir

Vous souhaitez prendre un petit sac pour aller avec votre robe de soirée ? Inutile de vous dire que votre sac de shopping en toile ne va pas donner une touche festive à votre tenue. La pochette est le sac pour aller dîner chez des amis, à un apéritif en famille, pour un dîner en tête-à-tête, une soirée dans un bar ou une escapade en club. La pochette est l’accessoire qui peut apporter un côté chic et glamour à une tenue.

Le petit sac à porter pour partir en soirée


La pochette noire reste un sac incontournable, à posséder pour aller en soirée. En tissu satiné ou en cuir, elle permet de s’associer avec toutes les tenues.

La couleur de la pochette peut être dorée ou argentée, pour les fêtes de fin d’année. On aime les couleurs vives pour rehausser un look d’été : bleu indigo, rose fuschia, vert émeraude ou blanc ou plus neutre pour un look d’hiver très chic.

Le volume de la pochette ne permet pas de mettre une grande quantité de choses. Avec une poche centrale et un renfort avec une fermeture à glissière, elle ne contient que l’essentiel !

Comme donner une touche festive à sa tenue ?


Tout dépend de la matière de la pochette. Plus cette dernière aura une couleur brillante, plus elle va donner un look de fêtes. Sur quelle matière faut-il miser ?

Le cuir métallisé est tendance. La matière irisée peut se décliner dans toutes les couleurs : rose gold, vert pomme, bronze...

Le cuir vernis est un intemporel que l’on peut porter durant des années. La pochette vernie noire se porte parfaitement avec des escarpins de couleur pour un résultat glamour assuré.

La pochette à sequins est certainement la plus festive des pochettes. Brillante, elle ajoute un esprit bling bling aux tenues les plus sobres. En sortant du bureau, si vous n’avez que 5 minutes pour vous préparer, une touche de gloss, une pochette en sequins et des escarpins pourront habiller votre tailleur noir.

Le cuir mat ou brillant peut être agrémenté de clous, de strass ou de perles, ce qui fait toute la différence. La pochette a une allure plus rock et moins classique.