EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Le sweat shirt refait surface : comment le porter ?

Tendances & Conseils


Le sweat shirt refait surface : comment le porter ?


La tendance est au sweat shirt et celui-ci perd son image de vêtement sportwear, porté 3 tailles au-dessus avec une grosse capuche. Le sweat shirt est remis au goût du jour. En coton ou molletonné, c’est une pièce confortable à avoir dans son dressing, qui ne fait plus teenager. A message, à motifs ou en soirée, le sweat-shirt se marie aussi avec un jean destroy et des chelsea boots, qu’une jupe crayon et des talons vertigineux.

Un look casual à la cool, avec un sweat shirt


Avec un col rond et des bords côtelés, le sweat shirt s’inscrit dans une ligne décontractée. A porter au quotidien, il s’enfile de manière casual. Pour le rendre plus habillé, mettez en-dessous une chemise en jean ou en popeline de coton, avec les boutons fermés jusqu’au cou, ce qui donne une allure preppy.

Le sweat à message est très tendance. Ecrit en anglais ou en français, il donne une autre dimension à la tenue. Avec une écriture droite ou calligraphiée, le message peut être humoristique et très second degré.

Le sweat shirt est rarement uni. On le préfère avec des motifs comme les fleurs. Ces dernières ont vraiment la côte pour féminiser ce type de tenue. La tenue phare du moment est donc d’accorder un sweat fleuri, avec un slim destroy noir et des boots à découpes.

Casser les codes du sweat shirt avec une tenue chic


Vous souhaitez mettre un sweat shirt pour aller en soirée ? Ce dernier peut se prendre ses lettres de noblesse avec des accessoires glamour, comme des chaussures open toes, des boucles d’oreilles de strass et de sequins.

Pour un esprit soirée, la coupe crop top est idéale pour un sweat shirt. Il se porte loose et évasé vers le bas. Avec une jupe taille haute fourreau, une allure sexy est assurée. Le sweat shirt texturé façon néoprène est idéal pour structurer la tenue.