EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Pull torsadé blanc : un indispensable de l'hiver

Tendances & Conseils


Pull torsadé blanc : un indispensable de l'hiver


Avec un esprit irlandais, le pull torsadé est un basique de la garde-robe. Ce modèle unisexe traverse les générations, sans prendre une ride. Point technique en tricot, la torsade se décline de multiples manières : simple, alternée, en chaînon, nattée ou nid d’abeille. Si l’hiver, on aime porter des couleurs sombres comme le noir, le marine ou le vert sapin, osez le blanc pour apporter de la clarté dans votre look.

Un look cocooning avec un pull blanc en maille


Quelle matière choisir ? Privilégiez la laine, le cachemire, le mérinos ou l’alpaga, pour un pull traditionnel irlandais. La laine peut être mélangée à l’acrylique ou au coton.

Les motifs du pull peuvent être simples, avec une torsade au centre du vêtement ou assez complexes avec une multitude de tresses. Les torsades peuvent être agrémentées avec des pompons en laine. En guise de finitions, le pull torsadé a des côtes, à l’encolure et aux manches.

Bien douillet, le pull torsadé ne doit pas être décolleté. Privilégiez un col roulé ou ras du cou. On réserve l’encolure brandebourg ou le col camionneur aux hommes.

Pour jouer la carte du contraste, des coudières de couleur marron s’allient parfaitement avec un pull écru.

Que porter avec un pull torsadé blanc ?


Le pull torsadé blanc se porte de manière casual et décontractée. Pour les personnes sensibles, pensez à mettre des T-shirts ton sur ton, sous le pull, pour éviter les démangeaisons.

En fonction de l’épaisseur de la maille, le vêtement peut être transparent : portez un top blanc ou de la lingerie couleur chair.

Le pull torsadé s’associe à merveille avec un pantalon slim ou un jean. Il assagit une jupe en cuir, avec des bottes en daim. L’écru donne de l’éclat au tweed dans les tons sombres comme le marron, l’ocre, le vert, le bleu, le gris ou le bordeaux...