EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Cet hiver, optez pour de gros pulls en laine

Tendances & Conseils


Cet hiver, optez pour de gros pulls en laine

Quand les températures redescendent, on aime superposer les couches de laine, pour un look confortable et plein de chaleur. Très tendance, la laine se décline en pull à col roulé, col montant, encolure bateau ou encore en gilet long ou en poncho. La maille a ses effets de style : tressée, enduite, bouclettes, torsades…

Un style cocooning pour s’emmitoufler dans la maille


Au quotidien, le gros pullen laine se porte de manière casual avec un jean et des bottes. On aime le porter oversize, dans une maille légère et douce.

Très polyvalent, le gilet long s’associe aussi bien avec une jupe courte qu’un pantalon noir. La laine est idéale pour casser le côté trop glamour d’une pièce. Elle est parfaite avec une petite jupe, pour la porter au quotidien.

Avec des sequins ou du lurex, la laine peut faire partie d’une tenue de soirée. Elle permet de briller de mille feux, sans avoir froid.

S’il semblait être passé de mode, le jacquard revient en force. Avec des motifs géométriques, il est une valeur sûre, que l’on aime sortir au moment des fêtes de Noël. On peut également oser les motifs losanges, qui traversent les années.

La laine et ses mélanges : comment choisir ?


Le 100% pur laine est délicat au lavage. Bien qu’il soit chaud, il a tendance à rétrécir s’il n’est pas lavé à froid. L’essorage doit être doux, à la manière des programmes berce-laine. De plus, le séchage doit être effectué à plat. D’autres matières naturelles peuvent s’associer à la laine, telles que l’angora, le mohair, avec son côté doux ou l’alpaga, pour sa capacité à garder au chaud.

Pour un entretien plus simple au quotidien, la laine peut être mélangée avec des matières synthétiques, comme l’acrylique, le polyester et le polyamide. La viscose est une matière très appréciée pour apporter de la légèreté au tissu.