EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Le guide mode de la robe de soirée

Tendances & Conseils


Le guide mode de la robe de soirée


Le choix d’une robe de soirée est un vrai casse-tête. Même les stars commettent des fashion faux-pas, en choisissant des robes trop bling-bling, sophistiquées, peu adaptées à leur morphologie… Même si la robe est chic, elle peut ne pas être mise en valeur, en l’associant à des chaussures et des accessoires non coordonnés. Voici quelques paramètres pour choisir sa robe de soirée.

La couleur

Lâchez-vous en matière de couleur. Toutes les couleurs sont autorisées pour une robe de soirée. Le blanc, le rouge et le nude sont des valeurs sûres faciles à coordonner. Le noir est un must-have, que l’on égaye avec des accessoires de couleur contrastée, comme l’ocre, le rose fuchsia, le bleu électrique, le vert émeraude...

La matière

La robe de soirée peut être dans une matière noble comme la soie ou le cuir. Pour les petits budgets, la robe se décline dans plusieurs tissus : le polyester, la mousseline, la viscose… Plus festif, le tulle permet de donner de la transparence ou du volume, en doublure dans un jupon. La dentelle est la matière phare du moment, pour une robe sensuelle et couture à la fois.

La coupe

La forme de la robe se choisit en fonction de la morphologie. Pensez à ne pas la choisir trop décolletée si vous avez une poitrine généreuse ou trop courte, pour les jambes potelées. Il est important de choisir une robe de soirée à sa taille et de porter des sous-vêtements qui ne soient pas trop serrés, pour éviter de marquer les bourrelets.

La longueur

En matière de robe de soirée, toutes les longueurs sont permises. De la micro-robe à la maxi dress, tout dépend de la morphologie. Les petites menues, comme Eva Longoria, seront avantagées par une robe courte bustier. Les grandes peuvent opter pour de longues robes moulantes ou vaporeuses.

A l’achat de la robe, pensez à porter des escarpins avec une hauteur de talons équivalente à celle de vos chaussures de soirée, afin d’avoir une tenue avec un tombé impeccable ou faire un ourlet sur mesure.