EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Robes habillées : que choisir ?

Tendances & Conseils


Robes habillées : que choisir ?


Envie de sortir avec une robe habillée, sans passer par la case robe de soirée ou de cockail ? Il est vrai que pour un restaurant en tête-à-tête, un anniversaire ou une fête entre amis, une robe élégante suffit pour être chic et à l’aise.

La petite robe noire

Incontournable, la robe noire est un basique que toutes les femmes doivent posséder. Il en existe une multitude, qui varie selon la coupe ou la matière. Le choix de cette dernière va déterminer si la robe a un côté habillé. Les matières comme le lin, le coton, le lyocell ou le polyester sont à éviter, pour leur aspect trop décontracté ou citadin.

La robe pull doit avoir une forme près du corps dans le haut. Elle peut être moulante dans le bas, pour mettre en valeur une morphologie en H.

Pour les morphologies en A, la robe corolle est élégante. Elle met en valeur la finesse du buste et cache les hanches ainsi que les fesses marquées, ce qui caractérise ce type de silhouette.

La robe fourreau convient bien aux morphologies en 8. Avec un bas crayon et un haut moulant, elle met les courbes en valeur tout en marquant la taille.

La robe asymétrique

Originale, la robe asymétrique est déstructurée, ce qui la rend plus habillée. L’asymétrie peut se situer dans le haut de la robe, avec une bretelle dans un esprit vestale grecque. On l’apprécie également avec une manche, pour une allure sensuelle.

Elle peut également être vers le bas, avec un jupon court qui forme une pointe sur le côté et qui peut descendre jusqu’à la cheville. Ce type de coupe a l’avantage de froncer au niveau de la taille, ce qui la marque légèrement.

L’été, la robe peut être plus courte devant que derrière, ce qui forme une traîne. Cette coupe est conseillée aux jambes fines, car elle met en valeur les genoux.