EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

It lists : sacs

Tendances & Conseils


It lists : sacs


Vous souhaitez connaître la it list en matière de sacs pour l’année ? Les femmes aiment s’acheter un sac tendance qu’elle porte au quotidien. Si la pochette reste un intemporel à porter à la ville ou en soirée, les sacs de toutes les tailles débarquent pour cette nouvelle année.

Pour ne transporter que l’essentiel, le mini sac est tendance. Indémodable, le sac cabas est idéal pour les working girls ou les mamans surchargées, qui transportent leur vie dans leur sac. Pour avoir les mains libres, le sac à dos et la besace font leur retour sur le devant de la scène avec une allure plus teenager.

Le retour des minis-sacs


Le petit sac version miniature débarque cette année. Le sac peut se porter aussi bien à l’épaule qu’à la main. Porté en croix, le mini-sac a souvent une bandoulière fine. Mini sac cartable, mini besace, la tendance est au sac XS, version sac de poupée.

La tendance des grands sacs cabas ou shopping


A l’inverse, le sac XXL a toujours toute sa place dans le cœur des fashionistas. Avec sa forme rectangulaire et ses 2 anses, le cabas est le sac simple à porter et facile pour glisser toutes ses affaires. Allié des mamans débordées, il peut être en toile, en cuir, en plastique. Il s’achète dans toutes les couleurs pour le coordonner à toutes les tenues.

L’incontournable pochette


La pochette reste le sac de soirée par excellence. Rigide, avec une fermeture en porte-monnaie ou souple avec une pression, elle se décline en cuir, en sequins, en satin, avec des strass ou des perles.

Le timide come-back du sac à dos et de la besace


En référence aux années collège, le sac à dos et la besace ont du mal à percer dans le paysage de la mode. Leur retour ne laisse personne indifférent. Privilégiez les sacs de taille moyenne avec de multiples rangements.

Optez pour un sac monochrome ou du moins, avec des couleurs sobres, sans être trop bariolé. Des matières mates sont préférables, comme le daim, le cuir ou une toile de coton, très solide.