EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment s'habiller quand on a 50 ans ?

Tendances & Conseils


Comment s'habiller quand on a 50 ans ?


La mode n’a pas d’âge. Que l’on ait 20 ou 50 ans, il est essentiel d’adapter ses tenues, en fonction de ses goûts et de sa morphologie. Pour une quinquagénaire, il est important de ne pas rester dans le look de l’éternelle adolescente ou de se vieillir avant l’âge, avec des tenues trop classiques. Comment s’habiller quand on a 50 ans ?

Miser sur des vêtements intemporels

Oubliez les effets de mode vestimentaires et misez sur des vêtements incontournables. En matière de manteau, l’élégance du trench est une valeur sûre. Noir, rouge, marine, beige ou blanc, il permet d’avoir un style chic en toute simplicité.

Le pardessus droit en drap de laine et le caban sont des manteaux que l’on peut acheter les yeux fermés. Pour dynamiser le look, choisissez-les dans des couleurs vives ou pastel : bleu, orange, jaune…

Un tailleur pantalon ou jupe est une pièce à avoir dans son dressing, notamment quand on a 50 ans. Evitez le trop classique tailleur noir, avec un chemisier blanc. Dépareillez la veste et le bas, en jouant avec un haut aux motifs imprimés.

Privilégier des coupes modernes

Adoptez un T-shirt, un top ou une blouse à la largeur de vos épaules. Quelque soit votre morphologie, évitez à tout prix, le décolleté plongeant, qui ne convient pas ou un haut trop transparent. Les manches papillon sont parfaites, si les bras sont moins fermes.

Dans le bas, le jean est le pantalon idéal. Osez le slim coloré, comme l’ocre, le bordeaux ou le bleu canard à l’automne, ou le vert menthe, le jaune paille, le rose baby pour le printemps. L’élégance du pantalon fluide convient parfaitement aux femmes de 50 ans.

Question jupe, la mini-jupe est à bannir, ainsi que la maxi jupe. Le modèle midi peut vieillir, donc optez pour une jupe au-dessus du genou.

Pour les accessoires, ne surchargez pas trop votre look. Les bijoux fins, comme les chaînes en maille, les petits pendentifs ou des bracelets délicats complètent à merveille un look. Si vous aimez les gros bijoux, n’en portez qu’un. Oubliez la fantaisie trop clinquante !