EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment s'habiller pour un baptême ?

Tendances & Conseils


Comment s'habiller pour un baptême ?


Cérémonie religieuse ou républicaine, le baptême est un évènement familial autour duquel toute la famille et les amis se réunissent. Différent d’un mariage, une tenue pour assister à un baptême doit être plus sobre et légèrement plus décontractée. Misez sur l’élégance, avec de la couleur ou du blanc. Une robe pour ce type de cérémonie est idéale : choisissez-la plutôt fluide et ample.

Une robe longue fluide

Intemporelle, une robe longue peut être une tenue de baptême. Avec de fines bretelles ou bustier, elle se porte de manière évasée pour convenir à toutes les silhouettes. N’hésitez pas à porter une étole sur les épaules, au cours de la cérémonie, si elle se déroule dans un édifice religieux.

Une robe trois trous

Simple, la robe trois trous peut convenir pour un baptême, à condition de l’accessoiriser. Elle fait partie de la gamme des petites robes noires classiques, qui peuvent également se décliner dans de multiples coloris ou avec différents motifs. On l’aime avec un headband dans les cheveux, des boucles d’oreilles, des sandales à talons et une pochette de soirée.

Le tailleur jupe est une autre option qui est plus valable pour un baptême au printemps ou en automne. Privilégiez une blouse à motifs colorés, pour casser l’effet de tenue de travail et des escarpins décalés. Osez dépareiller vos tailleurs pour un côté moins formel.

Une jupe tutu

Aérienne et légère, la jupe tutu est fait de multiples pans de tulle. Privilégiez des couleurs claires, comme le blanc, le nude ou le rose. A mi-mollet, elle se porte avec une taille élastiquée, qui permet de faire blouser un top blanc près du corps. Pour marquer davantage la taille, on peut ajouter une ceinture tressée en cuir naturel. Elle s’associe bien à des accessoires dorés et à des chaussures plates brillantes.