EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Tenue chic pour femme : quelques conseils à suivre

Tendances & Conseils


Tenue chic pour femme : quelques conseils à suivre


Trouver une tenue chic pour tous les jours ou pour une occasion spéciale n’est pas chose facile. Toutefois, afin de trouver cette tenue chic et sobre tant recherchée, il est indispensable de respecter les règles de bon goût. Pour tous les jours, un tailleur pantalon ou une robe mi longue pourront parfaitement convenir. De plus, le noir reste la couleur la plus indiquée si vous souhaitez accessoiriser votre tenue pour la rendre chic.

Couleurs sombres et vêtements sobres pour une tenue chic


Sobriété est le maître mot d’une tenue chic. Noir, marron chocolat ou gris foncé sont les coloris vers lesquels il faudra s’orienter en priorité. Misez sur des matières naturelles et mates. Le brillant, comme le satin, les clous et les sequins est à bannir. Dans tous les cas, le maitre mot devra rester l’élégance.

Une robe noire trois trous sera la pièce idéale à adopter en été. Avec une longueur au niveau du genou, elle n’est pas décolletée. Elle peut se compléter d’un petit gilet twin set. Aux pieds, des escarpins à bouts ronds ou des chaussures à brides telles que des salomés terminent cette tenue chic.

L’hiver, sous un pardessus gris souris ou noir, un pull à col roulé noir et un pantalon slim noir sont suffisants, avec des low boots à talons. Evitez à tout prix, les jupes trop courtes et les décolletés plongeants qui seront plus adaptés à un look sexy.

Des accessoires discrets pour parfaire un look chic


Côté bijoux, évitez les gros colliers, les boucles d’oreilles clinquantes et les bracelets manchettes. De petits clous comme des brillants tous simples sertis de griffes sont les boucles à adopter. Autour du cou, une chaîne fine avec un pendentif est suffisante. Dans tous les cas on choisira entre des boucles d’oreilles sobres, un collier ou un bracelet. Côté couleurs, vous êtes libres même si l’or ressortira très bien sur une robe noire par exemple.

Optez pour un maquillage léger. Exit les lèvres rouges et le smoky eye qui pourraient ne pas tenir toute la journée ! Privilégiez des tons neutres comme le brun ou le rose, avec une bouche nude.

Côté accessoires, une grande pochette blanche ou noire pourra venir terminer votre tenue.