EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Tenue de mariage : notre sélection

Tendances & Conseils


Tenue de mariage : notre sélection


Envie de briller pour un mariage, sans voler la vedette à la mariée ? Pour une fête telle qu’un mariage, il est important de choisir une belle tenue féminine et glamour. Bien entendu, la robe reste le vêtement n°1 pour se rendre à une cérémonie. Toutefois, de plus en plus de femmes cherchent à sortir des sentiers battus avec une tenue de mariage élégante, chic, sans porter automatiquement une robe.

La robe longue bustier

Incontournable, la robe bustier version longue est une tenue de cérémonie qui peut être portée par toutes les générations. Privilégiez un modèle cintré, pour marquer la taille sauf si vous avez le ventre rond.

Le décolleté droit convient parfaitement aux poitrines généreuses, qui sont légèrement aplaties. Veillez à ce que le haut de la robe ne forme pas des bourrelets disgracieux au niveau des aisselles.

Pour les petites poitrines, misez sur un décolleté cœur, sous forme de push up. Des coques peuvent rehausser la poitrine. Le bustier de la robe peut structurer le haut du corps, avec des lignes géométriques ou des effets de matières.

La robe courte à une bretelle

Une petite robe courte peut sembler banale pour un mariage. Différente, la robe à une bretelle donne une autre dimension à la robe. Elle peut donc, par sa coupe, ressembler à une robe bustier moulante ou ample. Toutefois, cette dernière a donc une bretelle, qui peut être un tressage de tissus, une chaîne de strass ou même une manche transparente en voile.

Une paire de boucles d’oreilles grand format comme des chandeliers est idéale. Ne portez pas de collier qui peut déséquilibrer l’asymétrie, que l’on doit mettre en valeur.

Le tailleur short

La plupart des mariages se déroulent l’été. Pourquoi ne pas porter une tenue casual et chic à la fois ? Osez le tailleur short. Idéal si vous avez les jambes fines, il peut être chic avec des chaussures à brides et un chapeau, pour renforcer le côté festif.

Le short ne doit pas être trop moulant au niveau des fesses et des hanches. Il est préférable de le choisir en polyester ou en lin.