EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment s'habiller quand on est mince ?

Tendances & Conseils


Comment s'habiller quand on est mince ?


Quand on est mince, tous les styles de tenues sont permis, à condition de bien respecter sa morphologie. Le fait d’être menue permet d’oser le court, la coupe près du corps… Avec une silhouette longiligne, il est important de marquer ses courbes, pour apparaître plus féminine.

Oubliez les coupes qui aplatissent et allongent le corps. En fonction des matières et de la forme des vêtements, il est possible de créer du volume et d’afficher un corps de femme.

Jouer sur les coupes et les couleurs

Même s’il est élégant, le total look noir est à bannir. Cette couleur amincit et portée de la tête aux pieds, elle donne un effet liane. L’idéal est de porter des couleurs comme le blanc ou le rouge.

La coupe loose n’est pas la plus indiquée pour les personnes menues. Ces dernières vont être noyées dans leurs vêtements, ce qui ne met pas les courbes en avant. Respectez la règle : du volume en haut ou en bas. Si vous mixez un pull en mohair, qui épaissit le buste, avec une jupe plissée évasée, vous n’aurez pas un résultat avantageux.

Pour étoffer votre silhouette, jouez des superpositions de matières épaisses : velours, laine, satin, lin, en alternant l’effet mat et brillant, pour mettre en avant soit le haut, soit le bas du corps.

Le pantalon taille basse

Le pantalon taille basse divise un peu la silhouette en 2. Il peut donc casser le côté filiforme du corps de la personne mince. Il met en valeur les atouts comme des fesses rebondies. Si vous avez des fesses plates, choisissez un jean aux larges poches pour créer du volume.

Avec un esprit seventies, le jean flare est évasé sur toute la longueur de jambe, ce qui lui donne du volume, tout en marquant bien la taille de guêpe.

La jupe boule et tulipe

Avec sa forme ronde, la jupe boule va marquer exagérément les hanches. Choisissez-la courte pour éviter l’effet sac. Elle ne va pas grossir démesurément, mais simplement créer un contraste entre la finesse des jambes et la forme de la jupe. L’hiver, on l’associe avec des collants opaques, des bottes cavalières et un pull à col roulé moulant.

La jupe tulipe a une forme assez similaire à la jupe boule. Un drapé et des poches vont marquer le bassin. La jupe se resserre et arrive au-dessus du genou. L’été, elle se marie bien avec un top près du corps et des sandales à talons.