EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Tenue nouvel an : comment choisir ?

Tendances & Conseils


Tenue nouvel an : comment choisir ?


Envie de fêter la nouvelle année, en duo, avec sa famille ou son groupe d’amis ? La tenue du nouvel an est toujours difficile à choisir. Même si on aimerait mettre de petites robes à fines bretelles, le thermomètre est souvent proche de 0°C.

Sans être emmitouflée dans un pull à col roulé, il est indispensable de prévoir une tenue du nouvel an, pour combattre les frimas de l’hiver, avec un blazer ou un gilet. A vous les strass, les sequins et les perles brillantes, sans modération !

Le smoking en satin

Très chic, le smoking est une tenue pour les grands soirs. Avec des grandes boucles d’oreilles, il se porte à même la peau, résolument noir. Il est recommandé pour les petites poitrines, car il se porte sans soutien-gorge. Pour celles qui ne peuvent pas faire l’impasse sur le sous-vêtement, privilégiez un smoking blanc ou crème avec un chemisier noir et de hauts escarpins noirs ou open-toes.

La veste à sequins et une jupe bodycon

La robe est un classique en matière de soirée. On aime la version cache-coeur, avec une longueur au-dessous du genou et des manches ¾. Pour le nouvel an, on la choisit souvent en noir, mais osez la couleur comme le violet.

Plus ludique, mixez les pièces. Une jupe courte près du corps est parfaite avec un petit haut blousant et une veste à sequins. Indémodable, qu’elle soit dorée, argentée ou noire, elle se porte de plus en plus à la ville.

Des accessoires bling bling

Si vous n’optez pas pour un chignon, les accessoires cheveux permettent d’avoir une coiffure sophistiquée. La tendance est au side hair, avec une fleur. Les cheveux sont plaqués sur un côté, avec des pinces invisibles ou à strass.

Osez les bijoux XXL : manchettes dorées, colliers à gros maillons, créoles brillantes, chandeliers ou boucles d’oreilles pendantes. Ne mixez pas les différentes couleurs de métal : soit or jaune, soit argent, soit rose gold.

La pochette est le sac qu’il vous faut, pour transporter porte-feuilles, clés et portable. Elle peut être de couleur contrastée pour plus d’originalité, dans une tenue. Très tendance, le cuir vernis apporte une touche de brillant.