EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Quelle tenue décontractée adopter pour une femme ?

Tendances & Conseils


Quelle tenue décontractée adopter pour une femme ?


Un look décontracté peut être synonyme d’élégance, à condition de savoir bien associer des pièces vestimentaires toutes simples. Le week-end, inutile de basculer dans le sport wear. En fonction des saisons, voici des exemples de tenues cool et casual, qui allient confort et mode.

Le top blanc et le short en jean, le must have de l’été


Presque un uniforme, le short en jean et le débardeur blanc sont impérativement à glisser dans une valise et à sortir le week-end, pour une balade au bord de la mer ou à la campagne. Des sandales toutes plates suffisent pour compléter cette tenue.

A l’inverse, pour les journées plus fraîches, le pantalon boyfriend blanc et une chemise en jean composent une tenue sans prise de tête. Moderne, il permet de s’habiller sans réfléchir, les matins de détente.

Si la robe en maille est fatale, avec sa coupe moulante et des escarpins à talons en soirée, elle se porte de manière casual, avec une paire d’espadrilles compensées et un blouson de jean. L’été, la maxi dress est incontournable. Fluide et légère, elle habille en un clin d’œil, avec des spartiates, pour toute la journée.

Un long gilet en maille et un jean pour affronter l’hiver


L’hiver, il n’est pas simple de s’habiller décontracté, tout en restant élégante. Avec le froid, on a tendance à s’emmitoufler, sous de multiples couches de pulls de maille. L’association du gilet à pans ouvert, que l’on appelle cardicool et l’écharpe est une valeur sûre pour se protéger du froid, en toute décontraction.

Pour la mi-saison, le trio gagnant est le slim en jean, avec un blazer noir ou de couleur et des tennis blanches en cuir.

Pour un Friday wear, au bureau, le look cocooning composé d’un pull long, d’un legging et de cuissardes plates est modulable et peut s’accessoiriser, avec des bijoux.