EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Comment associer un top basique ?

Tendances & Conseils


Comment associer un top basique ?


Dans notre penderie, on a toutes de petits tops tous simples que l’on porte l’hiver sous un gros pull ou l’été sous une blouse un brin transparente. Le top basique peut tout à fait s’accorder avec une tenue au quotidien. Neutre, il peut devenir plus glamour grâce des accessoires féminins et peut même se personnaliser.

Les différentes formes de tops basiques


Pour débuter, voici un petit répertoire des tops basiques du prêt à porter. Le top spaghetti est le plus simple et le moins onéreux. En synthétique et élasthanne ou en coton, on en trouve dans toutes les couleurs. Avec ses fines bretelles, il se porte avec un soutien-gorge bandeau.

Le marcel est un débardeur à larges bretelles. En coton côtelé ou en polyester, il peut se porter loose pour un air décontracté ou moulant, avec des bretelles en dentelle, pour une tenue féminine. On l’aime en lin pour l’été, pour sa transparence et sa légèreté.

Moulant par définition, le T-shirt bustier peut être doté d’une fronce centrale pour souligner la poitrine. Tout simple, ce carré de tissu se collectionne dans toutes les couleurs.

Pour la mi-saison ou l’hiver, optez pour des tops avec des manches courtes, ¾ ou longues. Ils peuvent avoir une encolure ronde ou en V. Si la matière est généralement le coton, elle peut être mélangée avec de la laine, pour plus de chaleur.

Quelle tenue avec un top basique ?


Le top spaghetti et le marcel sont des pièces que l’on peut rendre glamour, avec un pantalon slim ou boyfriend ainsi que des sandales à talons. Des bijoux comme un sautoir ou un ras du cou, qu’ils soient dorés ou argentés, peuvent être massifs et un brin bling bling. Ce style de top va à toutes les morphologies. Pour les silhouettes en V, un boléro peut adoucir des lignes d’épaules assez sportives.

Avec un bustier, osez le pantalon push up pour mettre en valeur son fessier. Avec des poches et une matière stretch, il rehausse les fesses.

Les tops à manches se portent de manière casual, avec un pantalon bootcut et des bottines ou sous un gilet twin-set ou à grosses mailles. On peut les personnaliser, en ajoutant des nœuds, un patch thermocollant, des fleurs en tissu ou une broche.