EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

T-shirt imprimé et basique : l'association parfaite

Tendances & Conseils


T-shirt imprimé et basique : l'association parfaite


Parfois, on a besoin d’une tenue simple et décontractée, sans basculer dans le classique. Si le top en coton blanc uni est une valeur sûre, avec un short en jean ou un slim, on aime le T-shirt imprimé pour rehausser une tenue. Plus original, il peut apporter de la couleur. L’imprimé donne un style différent : romantique avec des fleurs, navy avec des rayures, sportif avec des numéros de maillot de football américain, régressif grâce à des personnages de dessins animés...

Des motifs classiques et intemporels


Quels sont les imprimés à choisir pour un top qui traverse les années ? Misez sur les petites fleurs. Le liberty se marie bien avec un jean ou un pantalon blanc. Les pois se déclinent dans toutes les couleurs : blanc sur fond noir ou inversement, rouge, bleu… Ils se portent volontiers avec une jupe noire patineuse ou corolle et un trench coat.

Si on les connaît en marine et blanc, version marinière, les rayures peuvent être larges et donner une allure élégante. Avec un pantalon fluide taille haute et des sandales blanches, les rayures sont parfaites pour un look estival.

L’hiver, les imprimés se font plus rares. Pour un look bohème, misez sur l’imprimé folk. Fait de spirales et de cachemires, ce motif va parfaitement avec un pantalon noir enduit ou en cuir, un brin rock.

Des imprimés ethniques et régressifs, la tendance forte


Motif phare du moment, l’imprimé ethnique cartonne sous forme de crop top ou T-shirt loose. Quel type d’imprimé choisir ? L’imprimé africain ou indien sont des incontournables de l’été, dans des matières naturelles, comme le coton ou le lin. Toutefois, la mode est à l’imprimé amérindien. Les motifs aztèques, navajos et incas ont des formes triangulaires ou de losanges, multicolores.

Vous aimez les personnages de dessins animés ? Affichez les héros de votre enfance, avec un jean bleached ou noir destroy.